dimanche 20 octobre 2019

Ashes falling for the Sky - Tome 1 - de Nine Gorman et Mathieu Guibé

« Sky rentre à l'université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle.
Elle ne tarde pas à découvrir la part d'ombre de ce garçon qui a connu le pire 
Encore une fois, la romance, c'est pas mon truc. Je trouve ça toujours trop nian-nian, toujours trop cliché et j'ai toujours l'impression que c'est un genre qui manque cruellement d'originalité. 
Pourtant cette année, je me suis dit qu'il était peut-être tant que je mette mes a priori de côté et que je tente quand même quelques titres ! Après tout, à part perdre quelques heures et me conforter dans mon idée, qu'est-ce que j'avais à perdre ! 
Et bien une fois de plus j'ai été totalement surprise par ma lecture ! Cette romance a fait battre mon cœur et m'a fait passer par toutes les émotions ! 

Dans Ashes falling for the sky on fait le connaissance de Sky, une jeune fille qui débarque dans une université loin de sa ville natale. Elle est bien décidée à oublier sa vie de petite fille sage en profitant pleinement des "joies" de la vie d'étudiante. Et dès la première soirée, elle va jeter son dévolu sur Ash, le bad boy du campus connu pour ses multiples conquêtes.
Alors qu'elle s'apprête à oublier quelques minutes son passé dans les bras du jeune homme, il va la planter au moment de passer à l'acte. S'engage alors entre eux un jeu un brin malsain qui va les rapprocher dangereusement. 

J'ai découvert dans ce roman une autre facette de la plume de Mathieu Guibé et j'ai rencontré celle de Nine Gorman. Et quel duo ! 

J'ai été totalement bluffé par cette histoire et par cette relation à la fois tortueuse et tendre. J'ai été totalement prise de court par les rebondissements et retournements de situation. Je n'ai jamais rien vu venir. 
J'ai été bouleversé par Sky mais surtout par Ash. Dès le début du roman, on comprends très vite que Sky a vécu des choses difficiles, que son personnage a beaucoup souffert mais je ne m'étais pas attendue à ce que le "bad boy" soit un personnage aussi profond et aussi torturé. 

Malgré moi, j'ai cherché les fameux clichés de la romance. Alors oui, on a un mauvais garçon et une jeune fille qui se cherche. Oui, ils sont tous les deux dans une université et ils se retrouvent autour d'un jeu malsain pour oublier leurs malheurs respectifs. Mais l'histoire était pour moi très originale (peut-être parce que je ne lis pas beaucoup de roman du genre ...), je ne me suis ennuyée à aucun moment, je n'ai pas trouvé un seul temps mort, je n'ai pas une seule fois levé les yeux au ciel en pestant, je n'ai pas eu l'impression de voir l'histoire d'une nunuche ... Non toutes mes idées reçues se sont retrouvées à la poubelle grâce à cette lecture. Sky est l'étudiante américaine qui vient d'une famille conservatrice dans une petite ville. Elle essaie de se reconstruite loin de l'autorité de sa famille et de prendre enfin des décisions pour elle. Elle ne fait pas forcément les bons choix mais cela ne la rend que plus crédible et touchante. 

De son côté, Ash est un jeune homme profondément meurtri. Mais il n'est pas le style à se plaindre. Il masque ses blessures derrière son arrogance et il se perd avec une fille différente chaque soir pour oublier. Prévenant, touchant, tendre, il est loin de l'image que je me faisais du lycéen bad boy. 

Bref, ce roman m'a tiré quelques larmes et sans mentir je l'ai presque lu d'une traite, ce qui ne m'est jamais arrivé ! Je n'arrivais pas à décrocher, chaque fin de chapitre étant un vrai page turner. Et puis, une fois terminée, après quelques secondes pour me remettre, j'ai aussitôt commandé la suite ! 


Je crois que je n'ai jamais lu de romance comme celle-ci. Cette lecture était intense, poignante et percutante. Maintenant que le deuxième et dernier tome est dans ma bibliothèque, je sais qu'il n'y restera plus très longtemps ! J'ai hâte de connaître la suite et de retrouver ces deux plumes qui ont réussies à s'accorder à merveille. 
Une romance coup de coeur ! 
Des personnages touchants et bouleversants. 
Une fin ... Aaaaaah ! (J'ai réussi à ne pas me jeter sur la suite... mais je vous recommande tout de même d'avoir le tome 2 à portée de main!)
En bref, une lecture que je vous recommande mille fois !
Ma note Livraddict : 18/20
Info:
Editions : Albin Michel
Genre : Romance - Contemporain
Pages :  380

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire