lundi 16 octobre 2017


# 2 
Bonjour tout le monde ! ^_^
On se retrouve pour le rendez-vous littéraire : C'est lundi, que lisez-vous ? ! Il est initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane.

Le but de ce rendez-vous est de répondre chaque lundi à trois petites questions : 

1 - Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2 - Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3 - Que vais-je lire ensuite ?

1 - Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Le Pacte des Marchombres : Ellana (Tome 1), de Pierre Bottero.
La plume de cet auteur est toujours autant remplie de magie. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ignorer son existence jusqu'à cette année et ma découverte de La Quête d'Ewilan. A présent je savoure chacun de ces romans sachant qu'ils frôleront tous le coup de coeur ! 

Reine d'Egypte (Tome 3), de Chie Inudoh.
Un manga toujours aussi beau, toujours aussi palpitant. J'adore la Reine Chepsout ! J'ai hâte de pouvoir lire la suite mais il va falloir s'armer de patience !

2 - Que suis-je en train de lire en ce moment ?


J'ai attaqué Victorian Fantasy - Dentelle & Nécromancie, de Georgia Caldera.

3 - Que vais-je lire ensuite ?

Les Messagers des Vents, de Clélie Avit. Alors oui, il est à la même position que la semaine dernière ! Normal, je me suis ratée un matin en attrapant mon livre ! Du coup j'ai attaqué Victorian Fantasy à la place de celui-là! Mais ce n'est que partie remise ! 

Et vous, vous lisez quoi ce lundi ? ^_^

17 commentaires:

  1. Je n'avais pas aimé tant que ça Ellana (le premier tome), mais je suis un peu saturée sur les YA fantasy, j'ai tendance à ne pas aimer les personnages.
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'il y a énormément de YA et que j'ai vite été gavé par certains personnages, mais je suis totalement amoureuse de l'écriture de Pierre Bottero !
      Belles lectures à toi aussi ^_^

      Supprimer
  2. Victoria fantasy me tente !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirai ce que j'en ai pensé ! Pour le moment ça débute pas trop mal :P
      Belles lectures ^_^

      Supprimer
  3. J'avais bien aimé Victorian Fantasy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de l'avancer un peu plus ! J'espère ne pas retomber dans un Larmes Rouges Bis ...
      Bonnes lectures ^_^

      Supprimer
  4. J'ai bien aimé Les messagers des vents ! Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? :) J'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup d'avis sur ce livre alors merci ^_^
      Belles lectures !

      Supprimer
  5. Ravie de voir qu'Ellena t'a conquise. Tes lectures en cours et à venir me tentent beaucoup.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Pour le moment je ne suis déçue d'aucune de mes lectures !
      Belles lectures à toi aussi ! Et merci pour ton comm. ^_^

      Supprimer
  6. reine d'Egypte tome 3 , je viens de me l'acheter , j'adore ce manga <3
    Bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai savouré ce troisième tome ! Je l'ai trouvé encore mieux que les deux premiers! Tu me diras ce que tu en as pensé ;)

      Supprimer
  7. Coucou
    je te souhaite une belle semaine de lecture
    bisous, tendresse et chocolat
    Maman Loutre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Merci pour ton passage et ton si joli message ! Belle lecture à toi aussi ^_^

      Supprimer