lundi 23 septembre 2019

Maybe Someday - de Colleen Hoover

«A 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable.... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions ...» 

Je ne suis pas une grande fan du genre, j'ai même tendance à fuir les rayons Romance dont les couvertures ne m'inspirent rien du tout. Tous les clichés du "Je t'aime, moi non plus" me font généralement souffler d'exaspération et pourtant, je me suis laissée convaincre de découvrir la plume de Colleen Hoover et son Maybe Someday. Et quelle découverte !


Dans Maybe Someday on découvre une romance qui reste quand même dans ce que je considère comme des clichés, mais je l'ai trouvé extrêmement juste, douce et vraiment très réaliste.
Je ne veux pas vous en dire trop sur le résumé parce que moins on en sait et plus on est touché par l'histoire de Sydney et de Ridge. Mais vous croiserez au fil des pages des personnages touchants, bouleversants même.

Vous allez découvrir une histoire remplie de musique ... et là, je vous le dis tout de suite, j'ai adoré pouvoir écouter les chansons écrites dans le livre ! Un petit flashcode vous permets d'écouter les titres et j'ai trouvé cette idée vraiment géniale. Ça rendait la lecture encore plus immersive.

La plume de Colleen Hoover est telle qu'on me l'avait décrite. Légère, sans fioriture, pleines de surprises. Elle fait souffrir ses personnages autant qu'elle les aime. J'ai dévoré les pages à une vitesse folle parce que j'ai été transporté avec eux. Sans aucun ménagement pour mon petit coeur ! 

La relation de Sydney et Ridge était si belle, si touchante, que j'ai totalement adoré cette lecture. A ma plus grande surprise ! 

Cette romance m'a fait du bien, une vraie douceur que j'ai adoré savouré. J'écoute encore les chansons de temps en temps ! 
Bref si vous aussi vous n'êtes pas très romance, mais que vous en cherchez une originale et vraiment bien écrite, alors n'hésitez pas !

Une magnifique découverte
La plume est agréable et envoûtante, les personnages sont attachants. 
Ça reste une romance qui utilise les codes et les clichés du genre mais qui passe vraiment très bien ! 
Ma note Livraddict : 18/20
Info:
Editions : Hugo & cie
Genre : Romance
Pages :  374

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire