mercredi 26 juin 2019

Cavalier Vert - Tome 1 - de Kristen Britain

«Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province. elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu'elle vient d'accepter  : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu'elle va se découvrir.» 

Enfin un roman de fantasy comme je les aime ! 
Cela faisait longtemps que je n'avais pas savouré un bon roman du genre et je suis ravie de cette découverte, bien que tardive ! Merci à ma chère Corky pour ce cadeau ! 

J'ai eu le plaisir de lire ce roman en lecture commune avec Bérangère et Emilie, et notre avis est assez unanime concernant ce premier tome (même si je pense être celle qui a été le plus emballée!)

Dans Cavalier Vert, on rencontre Karigan, une jeune étudiante en fuite ! Elle vient de quitter en douce son école pour tenter de rentrer chez elle avant le courrier annonçant son expulsion, envoyé par le directeur. Alors qu'elle réfléchit à ce qu'elle pourrait dire à son père, son destin va être complètement chamboulé. Un cavalier, blessé mortellement, lui remet un message de la plus haute importance qui doit être impérativement remis au Roi. Alors qu'il est sur le point de succomber à ses étranges blessures (deux flèches noires sont plantés dans son dos), il fait promettre à Karigan qu'elle remettra elle même le message entre les mains de leur souverain. Son dernier geste est de lui confier la broche des Cavaliers Verts, censée l'aider à accomplir sa mission. Dès lors, la vie de Karigan va prendre un tournant totalement inattendu. De nombreuses aventures vont jalonnées sa route et celle de sa monture, le dénommé Cheval qui ne va pas lui faciliter la tâche ! A ses trousses, un groupe de soldats féroces, bien décidés à la faire disparaître en même temps que le message qu'elle transporte. 

Bien que ce premier tome mette en place l'univers, il n'en reste pas moins rempli d'actions, de mystères et de complots. Le tout porté par une plume extrêmement agréable à lire. Kristen Britain nous fait découvrir ce monde de fantasy à travers un vocabulaire riche, de belles descriptions, mais sans qu'il y ait la moindre lourdeur

J'ai adoré cette première lecture. Tous les ingrédients d'un bon roman de fantasy était rassemblé. L'intrigue était originale, les personnages percutants, l'intrigue rythmée et la lecture suffisamment légère pour ne pas s'y ennuyer ! J'ai adoré le personnage de Karigan, une jeune fille courageuse, forte et déterminée. Elle est loin de la jeune fille à sauver, et ce n'est pas non plus une héroïne badass. Au contraire, elle apparaît tout à fait normale, une adolescente avec ses forces et ses faiblesses, avec ses défauts et ses talents insoupçonnés. Je me suis très vite attachée à elle et j'ai aimé la voir évoluer. 

Les personnages secondaires sont tous extrêmement bien travaillés. Qu'ils soient méchants, gentils, neutres, ils nous marquent tous ! 

Le roman est divisé en deux parties, tout d'abord celle de la traque, qui peut paraître un peu longue, mais qui est jalonnée d'événements qui donnent du rythme à la lecture. La deuxième partie était pour moi la plus passionnante. Les confrontations et révélations s'enchaînent, on est tellement pris dans l'intrigue qu'il devient difficile de lâcher le bouquin avant la dernière page ! 

J'ai adoré la richesse de cet univers même si j'aurais aimé en apprendre plus, notamment sur la mythologie des Cavaliers Verts. J'ai encore quelques interrogations sans réponse et ma curiosité est loin d'être assouvie, j'ai hâte d'en découvrir plus donc, vivement le deuxième tome ^^
Un univers original et passionnant
Une intrigue rythmée portée par des personnages charismatiques. 
J'ai hâte de me replonger à la Cour du Roi Zacharie, de retrouver la guilde des Cavaliers Verts et de connaitre le destin de Karigan !
Ma note Livraddict : 17/20
Info:
Editions : Bragelonne
Genre : Fantasy
Pages :  497

1 commentaire: