vendredi 26 avril 2019

Le monde de Meg Corbyn : Lac d'Argent (Tome 1) - d'Anne Bishop

«Le territoire contrôlé par les Autres n'est pas soumis aux lois humaines, et nul ne devrait jamais l'oublier. Après son divorce, Vicki DeVine a repris un vieil hôtel abandonné sur les rives du lac du Silence, dans un village où rien ne sépare les humains des Autres. Dans un endroit dépourvu de frontières, nul n'est jamais sûr de qui l'observe, tapi dans l'ombre. Vicki espérait reconstruire sa vie. Mais quand sa cliente, Aggie Crowe, découvre un cadavre, les policiers voient en Vicki une coupable idéale en dépit des indices montrant qu'aucun humain n'a pu commettre le crime. Tandis que Vicki et ses amis cherchent à découvrir la vérité, des forces anciennes s'éveillent, dérangées par l'agitation  qui règne sur leur domaine ...» 

Après avoir dévoré les cinq tomes de la saga Meg Corbyn, j'avais un peu peur que ce spin-off ne soit finalement qu'un livre au seul but commercial. J'ai pris le partie de croire que l'univers créé par Anne Bishop serait suffisamment vaste pour découvrir de nouvelles histoires et ... Je ne m'étais pas trompée ! 
J'ai eu le plaisir de lire ce livre avec ma chère Bérangère de la chaîne LecturesenBe, qui elle aussi a grandement apprécié sa lecture ^^.

Après avoir quitté Meg à Lake Side, on fait la connaissance de Vicki et de la région des Lacs. La jeune femme est propriétaire d'un terrain près de lac silence. Une grande demeure qu'elle a reçu à la suite de son divorce et qu'elle entreprit de restaurer afin de relancer l'activité d'hôtel. L'un des bungalows est loué à une jeune femme, Aggie. Cette dernière est une Crowgard, comprenait par là qu'elle se transforme en Corbeaux ! 
Si vous ne connaissez pas l'univers de Meg Corbyn alors vous risquez d'être un peu surpris au début, l'intrigue de ce livre se situe quelques mois après le dernier tome de la saga originale, aussi je vous conseille vivement de commencer par celle-ci ! Déjà parce qu'elle vaut mille fois le coup, et ensuite parce que ce sera plus clair pour vous! 

Malgré tout, si vous décidez de tout faire à l'envers et de commencer par ce tome là, alors voici un petit récap ! Dans cet univers vous croiserez des vampires, des Loups-Garous (Wolfgard), des Panthères-Garous, des Grizzli-Garous, bref, pleins de garous ! Mais également des élémentaires et des êtres encore plus puissants !
Ici le rapport de force est différent, dans cet univers les humains sont la minorité. Celle que les Autres ont laissé s'établir sur leurs terres. Après les récents troubles qui ont agités le pays, les Autres sont devenus très vigilants et ils voient d'un très mauvais œil tout le tapage qui entoure la découverte d'un corps sur le terrain de Vicki. 

La jeune fille semble très naïve. Elle ignore beaucoup de choses sur les Autres, ce qui peut paraître surprenant étant donné qu'elle vit au plus près des territoires sauvages. Malgré tout, Anne Bishop n'en fait pas un personnage stupide, au contraire. Cette femme, maltraitée par son ex-mari, tente tant bien que mal de reconstruire sa vie dans le respect des humains et des Autres. Elle apprécie la compagnie d'Aggie et elle apprend beaucoup à son contact.
Dans cet échange, on retrouve le même schéma qu'avec Meg. Bien qu'il y ait des similitudes et qu'inconsciemment on les recherche pour trouver la petite bête, j'ai été très vite embarqué par l'histoire de Vicki. J'en ai oublié Meg et ses compagnons de Lake Side, pour me concentrer sur Julian, Ilya, Grimshaw et les autres. 

Une fois de plus ce sont les Élémentaires qui m'ont le plus emballés, chacune de leur apparition était juste wouah ! J'en redemandais et franchement dans Lac d'Argent, on a la chance d'être plutôt bien servi ! 
J'ai adoré retrouver les Autres, découvrir d'autres membres de la famille Sanguinati. J'ai trouvé Ilya très dévoué pour les intérêts des Terra Indigene et de Vicki.  L'agent Grimshaw m'a beaucoup fait penser à Monty, mais j'ai préféré son caractère "loup solitaire".

J'ai une nouvelle fois été envoûtée par la plume d'Anne Bishop et son talent pour décrire des histoires de vie quotidienne en leur donnant un côté totalement addictif. Comme avec la saga de Meg, on ne peut pas dire que ce soit un livre où il y a énormément d'action. Mais le rythme est quand même entraînant et addictif !
Je l'ai dévoré et je l'ai évidemment adoré ! J'ai déjà hâte de découvrir le prochain tome, qui devrait cette fois nous permettre de découvrir l'histoire d'autres créatures de Thaisia. 
Un spin off qui tient ses promesses. Des similitudes avec l'histoire de Meg, mais on les oublie très vite pour se concentrer sur ces nouveaux personnages touchants et attachants
Une plume toujours aussi addictive et passionnante. Je me suis régalée et j'en redemande ! A lire absolument !
Ma note Livraddict : 18/20
Info:
Editions : Milady
Genre : Bit-Lit
Pages : 522

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire