lundi 25 mars 2019

C'est lundi, vous lisez quoi ?


# 21
Bonjour tout le monde  ! ^_^ 
On se retrouve pour le rendez-vous littéraire : C'est lundi, que lisez-vous ? ! Il est initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane.

Le but de ce rendez-vous est de répondre chaque lundi à trois petites questions : 

1 - Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2 - Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3 - Que vais-je lire ensuite ?

1 - Qu'ai-je lu la semaine passée ?
Alors la semaine dernière j'ai commencé le premier tome de la nouvelle saga, Le Monde de Meg Corbyn : Lac d'Argent, d'Anne Bishop. En lecture commune avec ma chère Bérangère, on aime toujours autant et on le savoure lentement ! Il nous reste une petite centaine de pages pour le terminer !
J'ai également commencé et terminé Un palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas... et comment vous dire que j'ai totalement craqué pour Feyre et Tamlin ! 
J'ai terminé le premier tome des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder ... et là aussi j'ai totalement adoré l'univers, l'ambiance et l'originalité de l'histoire. 

2 - Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Du coup, qu'est-ce que je suis en train de lire maintenant ? 
Et bien j'ai débuté ma lecture de Odyssey de Gordon Doherty, roman tiré de l'univers Assassin's Creed. 
J'écoute également, pour mon plus grand plaisir, le premier tome de l'Assassin Royal de Robin Hobb en audio livre... et je suis tellement heureuse de retrouver Fitz  ! 

3 - Que vais-je lire ensuite  ?

Alors là, pour tout vous dire je ne sais pas trop ! 
Je dois lire Le Serment du Désert d'Oliver Bowden également inspiré de l'univers du jeu Assassin's Creed Origins pour le Top Lecteur de France Loisirs. 
J'aimerai également lire le tome 10 de la BD Elfes qui traîne dans ma bibliothèque. Et depuis qu'il a intégré mes étagères, il me fait de l'oeil tout le temps, donc je pense que je débuterai la lecture de La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet.
Voilà voilà , vous savez tout ! Et vous alors, vous lisez quoi ce lundi ? ^_^

6 commentaires:

  1. J'avais adoré ACOTAR mais détesté le deuxième tome :( j'espère que ça ne sera pas ton cas de ton côté ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! J'ai adoré ce premier tome mais j'avoue que le tome 2 me fait un peu peur ... Peut être parce que j'ai entendu deux trois trucs qui m'inquiètent et que je suis pas fan de l'un des personnages ^^
      En tout cas je vais foncer voir ton avis !
      Bonne journée
      Lily

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que je me lance dans Un palais d'épines et de roses, je le vois partout \o
    J'avais bien aimé le premier tome des Outrepasseurs, je devrais continuer la suite un de ces jours !
    Je te souhaite d'excellentes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      J'étais comme toi, à force de le voir passer partout, j'ai fini par me lancer ! Et franchement je ne regrette pas ! Tu peux y aller les yeux fermés !
      Pour les Outrepasseurs, je viens de publier ma chronique. C'est un coup de coeur pour moi, malgré qu'il soit très déstabilisant !
      Je te souhaite une belle semaine de lecture !
      A bientôt
      Lily

      Supprimer
  3. Je vois Un Palais d'épines et roses partout sur la blogosphère mais j'ai un peu peur de me lancer (je ne suis pas trop fan de romance :-/
    Les Outrepasseurs, j'ai essayé plusieurs fois mais que cela soit l'histoire ou le style d'écriture, je n'ai pas accroché.
    La BD elfes à l'air super belle, je ne connaissais pas cette série :-))
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Alors effectivement si tu n'es pas trop romance ... là on n'y est carrément, mais moi qui suit pas trop dans ce délire là non plus, je dois avouer qu'elle est vraiment bien amenée et très agréable à lire !
      Le premier tome des Outrepasseurs est très particulier dans le sens ou tu ne découvres pas l'histoire des personnages principaux mais que, comme eux, tu découvres l'origine de l'univers dans lequel ils tombent !
      Les BD elfes sont magnifiques, j'adore cette collection :D
      Je te souhaite une belle semaine !
      A très vite ^_^
      Lily

      Supprimer