samedi 25 août 2018


120742626

Hello tout le monde !

Le monde des blogs littéraires est rempli de surprises, de rencontres et de petits jeux très amusants comme les TAG ! 
J'ai eu le plaisir de découvrir que Marine du blog L'Antre littéraire de Marine  m'avait taggé pour le Sunshine Blogger Award ! Et pour y participer, il n'y a rien de bien compliqué : 

Insérer le logo du Sunshine Blogger Award sur son blog
 Citer la personne qui nous a nominée (prénom/pseudo et lien vers le blog)
✦ Répondre aux 11 questions préparées par la personne qui nous a nominée
✦ Nommer à son tour 11 blogueurs/blogueuses
 Trouver 11 nouvelles questions à leur poser 
⭑⭑⭑
Voici donc les onze questions de Marine et mes réponses ! 

1. Quel est ton plus grand coup de coeur de 2018 jusqu'à maintenant?
En 2018 j'ai eu trois lectures coup de coeur... Si je ne dois en choisir qu'une :
La saga de La Passe-Miroir de Christelle Dabos
Mais j'ai tout de même eu un gros coup de coeur pour Meg Corbyn, d'Anne Bishop et pour Les Soeurs Carmines d'Ariel Holzl. Des lectures que je vous conseille mille milliard de fois ! 

2. Es-tu un(e) adepte de mangas?
Oui carrément ! En ce moment j'ai une crise ! J'en lis beaucoup  d'ailleurs je viens de découvrir un café à manga à Toulouse ! Il est vraiment trop chouette !
Bride Stories, Reine d'Egypte, L'Atelier des Sorciers, Tales of wedding rings, Naruto, actuellement je lis les Death Note, bref j'aime beaucoup pour me changer un peu des romans ! 

3. Est-ce que tu es fan de la série Game of Thrones? Si oui, quelle est ta famille préférée?
J'adore cette série et j'ai hâte de découvrir la dernière saison, même si j'avoue que j'ai un peu peur du final ! Pour ma part, j'aime beaucoup les Targaryen, leurs pouvoirs sur les dragons, leur histoire de famille ! 

4. Quelle est ta princesse Disney favorite?
Sans hésiter : Belle ! 
J'ai toujours aimé cette histoire, les dessins sont juste magnifiques et la musique !!!!! Je ne me lasse pas de voir et revoir ce disney ! 

5. Quel est le film que tu iras voir au cinéma prochainement?
J'ai un abonnement au cinéma donc je vais voir les films un peu au feeling, je ne sais pas encore lequel sera le prochain, mais celui que j'attends le plus cette année, c'est sans hésiter la suite des Animaux Fantastiques ! ^^

6. Dans quelle maison de Poudlard es-tu?
SERDAIGLE of course !

7. Café ou chocolat chaud?
Je bois du café au petit déjeuner mais avec un bon livre, rien ne vaut un chocolat chaud ! 

8. Quelle est la série télévisée que tu suis en ce moment?
En ce moment j'ai entamé Westworld. Je n'ai pas trop d'idée de série à regarder ... vous en auriez à me conseiller ? ^_^ 

9. Quel est le livre dont tu attends la sortie avec la plus grand impatience?
Je suis en pleine lecture du tome 3 de La Passe-Miroir, donc je sais déjà que je vais attendre avec impatience le tome 4 ! 
Mais pour une sortie plus proche, j'ai hâte de découvrir la nouvelle série d'Anne Bishop Le Monde de Meg Corbyn : Lac d'Argent.

10. Y a-t-il une Funko Pop que tu rêves d'avoir? Si oui, laquelle?
Alors celle qui me fait vraiment craquer en ce moment c'est la Funko de Mimi Geiniarde !
Mais celle qui me  fait baver depuis un moment c'est celle du Poudlard Express !

11. As-tu déjà écrit des fanfictions?
Oui c'était il y a quelques années. C'était principalement des fanfictions sur l'univers HP, c'était d'ailleurs sur hpfanfiction.org il me semble ! 
Mais j'ai surtout très longtemps écrit sur des forums RPG notamment sur Miradelphia. C'était vraiment génial  !
⭑⭑⭑
Voilà voilà ! C'était très amusant de répondre à ce petit questionnaire et je remercie encore Marine de m'avoir nommé ! ^_^

Pour la suite de ce TAG je ne nomine personne ... je sais, je ne respecte pas les règles du jeu, mais j'invite celles et ceux qui le souhaitent à répondre à ces 11 nouvelles questions ^^ Si vous ne souhaitez pas y répondre sur vos blogs, vous pouvez m'envoyer vos réponses par mail ou sur Livraddict, je serai ravie de vous lire et d'échanger avec vous =) 

1 - Quel est l'auteur que tu as découvert en 2018 et dont tu ne pourras plus te passer ?
2 - Quel est le plus bel objet livre qui orne ta bibliothèque ?
3 - Quel est ton moment de lecture préféré ? (L'hiver au coin du feu, sur la plage, au bord d'un lac ...)
4 - Quel livre pourrais-tu relire indéfiniment sans jamais te lasser ?
5 - Quel est le premier roman dont tu te souviens, celui que tu as lu étant enfant et qui a marqué ton âme de lecteur ?
6 - Si tu prenais le temps d'écrire ton premier roman, ce serait quel genre d'histoire ?
7 - Quand tu regardes ta bibliothèque, quel auteur y est le plus présent ? 
 
8 - En général, est-ce que tu aimes les adaptations cinématographiques de tes romans préférés ?
9 - Quel livre a provoqué le plus d'émotions chez toi?
10 - Est-ce que tu es plutôt du genre à collectionner les livres, ou à les revendre/donner ?
11 - Si tu devais tomber dans le trou du lapin blanc, dans quel monde aimerais-tu émerger ?  

A très vite mes petits Cats !
Bises
Lily 

1 commentaire:

  1. Coucou, Aurélie!
    Je suis contente que tu aies participé et répondu à mes questions! J'avoue que moi aussi à un moment je me suis dit que je ne taggerais personne! :D
    La Passe-Miroir! <3 Les mangas, nous avons ça en commun et on a les mêmes goûts apparemment! ^^ J'étais un peu obligée de la poser celle-là! Pareil pour GOT, j'aurais choisi la famille Targaryen! Je vois que Belle plaît beaucoup, pourtant, ce n'est pas une de mes favorites. Trop d'accord pour les Animaux Fantastiques 2, je l'attends avec impatience aussi! Je suis Poufsouffle! ;) Pour les séries, ça dépend de ce que tu aimes regarder. Le Poudlard Express?! Je ne savais pas qu'il était en funko pop! Oo Moi, les fanfictions, c'était sur Buffy contre les Vampires! ^^
    Encore merci d'avoir joué le jeu!
    A très bientôt!
    Bisous

    RépondreSupprimer