dimanche 6 janvier 2019

Mon Bilan 2018


Bonjour tout le monde !

L'année 2019 commence à peine et il est déjà tant de faire un petit bilan de mes lectures de l'année 2018 ! Je dois dire que j'ai été plutôt chanceuse puisque je n'ai eu que très peu de déception l'année dernière et j'ai découvert de nombreuses pépites ! Comme il me fallait faire un choix, j'ai décidé de vous présenter mes 5 coups de cœur de l'année 2018 et les livres que j'ai le moins aimé (ou abandonné ... parce que oui, il y en a eu !)

En 2018 j'ai lu 41 romans, 45 mangas et 14 bandes dessinées ! Je m'étais fixée un petit challenge de 50 livres pour me motiver et je suis assez fière de l'avoir presque atteint ! ^^

Voici mes 5 plus gros coups de cœur de l'année 2018 : 

 
✦ Meg Corbyn ; Empreintes Fauves (Tome 4) d'Anne Bishop, j'ai adoré chaque livre de cette série, mais il faut reconnaître que ce tome là a été une véritable montagne russe ! Je l'ai dévoré, adoré et j'ai hâte de découvrir le cinquième et dernier tome ! ✦ Les Soeurs Carmines : Belle de Gris d'Ariel Holzl, le second tome de cette trilogie est celui que j'ai le plus aimé ! Le personnage de Tristabelle est celui qui m'a le plus fait rire bien que j'aime tout autant ses deux frangines ! Mais comme pour Meg Corbyn, la série entière est un total coup de cœur !✦ La Passe-Miroir : La Mémoire de Babel, de Christelle Dabos, difficile d'être originale parce là aussi j'ai totalement adoré cette saga ! Les trois premiers livres sont fabuleux mais avec ce troisième tome on atteint vraiment des sommets ! J'ai tellement hâte de lire la suite !!!✦ Heartless de Marissa Meyer. Ce one-shot n'était pas destiné à me plaire autant et pourtant ... quel coup de coeur ! J'ai adoré découvrir l'histoire de la méchante reine de coeur du Pays des Merveilles ! J'ai adoré découvrir sa jeunesse et sa transformation. A lire ABSOLUMENT ! ✦ La Voleuse de livres de Markus Zusak, ce roman plein de poésie et de douceur nous fait découvrir la Seconde Guerre Mondiale à travers les yeux d'une petite allemande. Un roman qui m'a bouleversé et qu'il faut absolument lire ! 
❅❅❅
Mais je n'ai pas eu que de belles lectures en 2018, certaines m'ont beaucoup déçue ...
 Shades of Magic de V.E Schwab ✦ Le livre perdu des sortilèges, de Deborah Harkness ✦ L'assassin qui rêvait d'une place au paradis, de Jonas Jonasson
❅❅❅
Et puis il y a ceux pour lesquels je n'ai pas du tout accroché, au point de ne pas terminer ma lecture ... : 
 Landys Azar, de Julien Tison ✦ A tout hasard, de Jamie McGuire ✦ Les Dames du lac, de Marion Zimmer Bradley
❅❅❅
J'espère que vous avez également fait de belles lectures en 2018 et je vous souhaite d'en faire tout autant en 2019 ! 
Pour le moment mon année commence très bien ! 

Je vous dis à très bientôt ! 
Des bisous ^_^
Lily

2 commentaires:

  1. C'est un chouette bilan :D
    Je te rejoins pour la Mémoire de Babel, la saga de Christelle Dabos est vraiment une perle ♥
    Je me rappelle avoir appréciée à demi-teinte Heartless, mais je peux comprendre ceux qui apprécient à 100 % le roman (je dois dire que Badin aide beaucoup !)

    Je te souhaite de bonnes lectures pour 2019 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage ! Et toi, quel est ton bilan 2018 ? Le coup de coeur que tu me conseillerais ?
      Je te souhaite un bon dimanche et de belles lectures !
      Bises
      Lily

      Supprimer