lundi 28 janvier 2019


# 19
Bonjour tout le monde  ! ^_^ 
On se retrouve pour le rendez-vous littéraire : C'est lundi, que lisez-vous ? ! Il est initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane.

Le but de ce rendez-vous est de répondre chaque lundi à trois petites questions : 

1 - Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2 - Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3 - Que vais-je lire ensuite ?


1 - Qu'ai-je lu la semaine passée ?
✦ Comment le dire à la nuit, de Vincent Tassy. 
Un roman plein de sombre poésie. Je vous prépare l'article très bientôt ! 
 ✦ Meg Corbyn : Cartes Ivoires (Tome 5), d'Anne Bishop
J'ai refermé le dernier tome de cette merveilleuse saga non sans un petit (gros) pincement au coeur... 
Beyond the cloud (Manga - Tome 2), de Nicke
Quel bonheur de retrouver ces superbes dessins et cette belle histoire ! Je vous le conseille vivement si vous ne connaissez pas encore !

2 - Que suis-je en train de lire en ce moment ?

✦ Les Archives de Roshar : La Voie des Rois (T1), de Brandon Sanderson
Et ben oui ! J'y suis toujours dessus ! Ça vous étonne !? En même temps ... Quelle briquasse !
✦ Rouille, de Floriane Soulas
Je suis plongée dans un Paris Steampunk du 19ème siècle, derrière les portes d'une maison close où Violante, alias Duchesse, exerce ses talents tout en tentant de retrouver sa mémoire.  Il s'agit là d'une lecture du #PLIB2019
✦ Juste un signe, de Liz Plum
Une romance mignonnette dans un lycéen américain (un peu cliché pas vrai ?!). C'est sympathique à lire, mais c'est pas non plus la romance de l'année ! 

3 - Que vais-je lire ensuite  ?
 ✦ Le Dieu Oiseau, d'Aurélie Wellenstein
Et ben malgré tous les commentaires que j'ai pu lire sur ce livre, je pense que je vais me le tenter ! Il figure dans les sélectionnés du #PLIB2019 raison de plus pour le lire rapidement ! 
✦ Le Passageur, de Mel Andoryss
Celui là aussi fait parti de la sélection du #PLIB2019 ! Il faisait même partie de ma pré-sélection ! Je me le suis offert en début de mois alors hop, je vais le découvrir cette semaine et en profiter pour avancer mes lectures pour le PLIB! 
✦ Made in Abyss - Tome 3 et 4, de Akihito Tsukushi

Ils sont sur mon étagère depuis le début du mois et je n'ai pas encore eu le temps de retrouver ces deux personnages attachants qui décident de se rendre au fin fond de l'abysse pour retrouver la mère de Rico ! 
✦ Made in Abyss - Tome 3 et 4, de Akihito Tsukushi


Voilà voilà ! Et vous alors, vous lisez quoi ce lundi ? ^_^

4 commentaires:

  1. Je suis d'accord : Beyond the Clouds est un manga à ne pas louper ! Vivement la suite :3
    Je te souhaite d'excellentes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage et pour ton commentaire :D
      J'ai adoré les dessins de ce manga ! J'ai aucune info sur la sortie du tome 3... j'espère que c'est pour bientôt !
      Je te souhaite de belles lectures également !
      Bises
      Lily

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup aimé Rouille, une belle découverte!
    J'ai les deux tomes de Beyond the clouds dans ma PAL, bien au chaud! ^^ Et le premier tome de Meg Corbyn aussi!
    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de terminer Rouille et je dois reconnaître que j'ai beaucoup aimé la plume et l'univers !
      Il faut absolument que tu sortes Meg Corbyn de ta PAL ! Tu ne le regretteras pas :D
      A bientôt,
      Bises
      Lily

      Supprimer