mardi 20 novembre 2018

Lux - 4 : Origines, de Jennifer L.Armentrout

« Quand l'avenir est incertain, on réfléchit à ce que l'on désire réellement, on a envie de concrétiser nos souhaits, coûte que coûte. » 
[Alerte Spoiler : Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, et si vous n'avez pas encore lu le tome 3 ... Passez votre chemin !!!]
« L'expédition du Mont Weather s'est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace... quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n'a qu'une préoccupation : survivre. Et entourée d'ennemis, elle ne pourra s'en sortir qu'en s'adaptant. Mais de l'autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui de Dédale, des humains ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ? 
Bien qu'ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montages, leur coupe sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?»

Après les dernières pages du troisième tome, je ne pensais pas pouvoir résister autant avant de lire la suite, et pourtant j'ai tenu plusieurs mois... Mais je dois reconnaître que j'avais hâte de connaître la suite ! J'avais peur d'être un peu perdue ou d'avoir oublié certains éléments ... Mais une fois de plus le talent de Jennifer L.Armentrout nous permet de retrouver le fil rapidement et sans difficulté

On retrouve Katy tout de suite après les derniers événements du tome précédent, si vous n'avez pas lu les trois premiers tomes alors éviter de lire la suite de cet article parce que ça va être difficile de vous en parler sans révéler certaines choses ! 

Donc Katy a été enlevée par le Dédale, elle se retrouve au cœur de la célèbre zone 51, entourée de militaire et de scientifique qui veulent lui faire passer quelques tests afin de s'assurer que sa mutation en hybride est stable. Au cœur de ce laboratoire elle va apprendre beaucoup de chose, notamment l'existence des Origines. 
Je ne vous en dirai pas plus sur eux pour le suspens, mais, là encore il faut reconnaître que l'auteure est sacrément douée ! L'arrivée de ces nouveaux personnages va changer la suite des événements. Le rythme va s'accélérer pour notre plus grand plaisir !  
On va retrouver un Daemon surprotecteur, un brin macho et toujours trop sûr de lui (ce qui peut parfois être extrêmement exaspérant!), mais dans ce tome on va découvrir chez lui une nouvelle facette de sa personnalité, plus fragile et plus tendre aussi

Ce quatrième tome apporte également son lot d'action, bien plus que dans les tomes précédents. Cette fois on est emporté dans un tourbillon. S'enfuir, se cacher, se battre, s'enfuir encore ... C'est haletant, angoissant et addictif. Ce livre se lâche difficilement ... Et une nouvelle fois la fin nous scotche ... Wouah ! Là encore on termine ce roman en voulant se ruer sur le tome suivant ! 

J'ai adoré retrouver les personnages de Katy et Daemon, mais également Dee qui s'était fait plus rare le tome précédent, et j'ai apprécié en découvrir un peu plus sur Dawson et Beth. Les mystères entourant les Luxens sont toujours aussi épais, mais au fil de la lecture on en apprend un peu plus. 
Comme toujours, la plume de Jennifer L.Armentrout est un régal. J'adore lire ces mots. Tout est simple et efficace, ses personnages sont attachants et pourtant elle sait les rendre crispant ! J'ai vraiment une affection particulière pour ses romans et j'ai hâte de découvrir la suite et fin de cette saga !
En bref, dans Lux-4, vous trouverez de l'amour, de l'action, des trahisons, de la violence ... vous serez bousculé à chaque page. Le rythme change enfin, tout s'accélère, et c'est franchement génial
Ma note Livraddict : 17/20
Info:
Editions : J'ai lu
Genre : Fantastique
Pages : 447

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire