vendredi 31 août 2018


Hello tout le monde !

Demain nous serons le 1er Septembre ... et c'est le premier jour du Pumpkin Autumn Challenge organisé par Guisaume du blog Le Terrier de Guimause. Je n'avais pas participé à l'édition de l'année dernière par manque de temps, mais cette année c'est partie je me lance ! 
Alors en quoi consiste ce challenge ? 
Le plus simple se serait de vous rendre directement sur l'article de Guimause qui explique et détaille très bien chaque menu. Mais pour faire simple : ce challenge est composé de 4 menus. Il faut lire minimum 2 livres qui correspondent à l'une des trois sous catégories de chaque menu pour le valider. 
Si vous ne comprenez toujours pas mes explications ... Ouste ! Filez vite sur dans le Terrier de cette pétillante Booktubeuse que je vous conseille vivement de découvrir (si vous ne la connaissez pas déjà !) Ce challenge se déroule du 1er septembre au 30 Novembre 2018, donc largement le temps de valider un ou deux menus non ? 
Du coup, comme je crois en moi ... hum ... bref... comme j'avais vraiment envie de trouver un livre pour chaque sous-catégorie, j'ai sélectionné 12 livres ! Bon là je suis forcée de reconnaître qu'en 3 mois ça risque d'être très compliqué de tous les lire et je m'estimerai déjà heureuse si j'en lis la moitié ! ^_^ Mais au moins je me suis dit que ça me donnait plus de choix ! (Et ben oui, je suis le genre de fille qui n'aime pas lire sous la contrainte #traumatismedeslecturesforcéesàl'école!!! Donc j'essaie de contourner tout ça à ma façon !)

Et maintenant, place à a Pile à Lire ! 

🎃 Menu 1 : Automne Frisonnant 🎃

Sous Catégorie : 
🍁 Le Cri de la Banshee 🍁 Le Fantôme de l'Opéra 🍁 Vous prendrez bien un verre de True Blood 🍁
● Glacé, de Bernard Minier
● Les Mystères d'Harper Connelly: Murmures d'outre-tombe, de Charlaine Harris
● Alice au pays des Zombies, de Gena Showalter

🎃 Menu 2 : Automne Douceur de Vivre 🎃

Sous Catégorie : 
🍁 Trick or Treat 🍁Pomme au four, tasse de thé et bougie 🍁 La feuille d'automne emportée par le vent, en ronde monotone, tombant, tourbillonnant  🍁
● L'Etrange Noël de Monsieur Jack, de Tim Burton et Jun Asuka
● Lux - 5 : Opposition, de Jennifer L.Armentrout
● La voleuse de livres, de Markus Zusak

🎃 Menu 3 : Automne Ensorcelant 🎃

Sous Catégorie : 
🍁 Witches Brew 🍁Cristaux, tarot et encens 🍁Balais Pattes !🍁
● Heartless, de Marissa Meyer
● La voie des Oracles : Thya, d'Estelle Faye
● Le Livre perdu des Sortilèges, de Déborah Harness

🎃 Menu 4 : Automne Enchanteur 🎃

Sous Catégorie : 
🍁 Les Métamorphoses 🍁Clochette, Grimoire et Chandelle🍁 Au détour de Brocéliande 🍁
● Meg Corbyn : Empreintes Fauves, d'Anne Bishop
● La Fée, la Pie et le Printemps, d'Elisabeth Ebory
● Grimms Manga Tales, de Kei Ishiyama

Et vous, vous avez choisi quoi ? N'hésitez pas à me laisser les liens vers vos PAL spécial PAC ! J'irai y jeter un oeil ^_^ 
Bon Challenge à tous ! 
Lily 

6 commentaires:

  1. Roh si je savais je te suivrais pour Heartless...on en parle ? 😛

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut se faire une lecture commune sur Heartless quand tu veux !^^

      Supprimer
  2. Rien que les couvertures font très automnales ! Halloweenesque même ! Je te souhaite bonne chance pour le challenge, moi je ne participe pas ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'avais pas fait attention à ça ! Effectivement elles sont très automnales !
      Merci pour ton passage et ton commentaire ^_^

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ta PAL :) je te souhaite bon courage pour le challenge, j'y participe aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai mis un moment pour la préparer celle là ! Où est-ce que je peux voir ta PAL ?!!!
      Des bisous ^_^ Lily

      Supprimer