mardi 19 décembre 2017

Hello tout le monde !
^_^
Aujourd'hui je vais vous parler de ma première expérience avec la box livresque Once Upon a Book que j'ai découvert sur internet un peu par hasard le mois dernier. 
Je connaissais déjà le principe des box de beauté mais je ne pensais pas que ce concept touchait aussi le monde des livres ! Quelle merveilleuse surprise ! 
Je me suis aussitôt inscrite sur ce site pour la Box de Noël dont le thème était : Dans la forêt de Grimm
🐾
Le principe est assez simple, pour éviter de recevoir des livres que l'on possèdent déjà il nous est demandé de donner les liens vers nos "bibliothèques" sur Livraddict, Babelio... si l'on en a ! C'est beaucoup plus simple !
Déjà on voit qu'il y a un gros travail de fait pour s'assurer qu'il n'y ait pas de doublon !
Ensuite, on a le choix de recevoir dans nos box que des livres surprises ou coup de cœur des organisatrices, soit de recevoir des grands classiques que l'on a pré-sélectionnée, soit des livres que l'on choisit au préalable en les cochant sur une liste de titres proposés en rapport avec le thème. Soit tout ça en même temps ! On peut cocher toutes les listes et toutes les options comme ça les préparatrices ont plus de choix et au final vous avez quand même une surprise ! ^_^ 
Grâce à ce système, cette box livresque peut vraiment convenir à tout le monde !

Ensuite cette box contient également des goodies, principalement des marques pages. Et enfin, une gourmandise. Et là aussi on a la possibilité de donner nos préférences (sucré, salé, thé, café...)

Et pour terminer, il faut savoir que Once Upon a Book organise en 2018 un challenge de lecture. Dans le colis on reçoit un livre supplémentaire en lien avec le thème prévu pour le mois. Ce challenge coûte 7 € de plus mais les livres envoyés valent plus que cette somme ! 
Pour 2018 les thèmes ne seront pas connus à l'avance ce qui rajoutent une part de mystère ! J'adore !

Voilà pour les petites explications ! 
🐾
Maintenant voici la photo du mon colis sachant que je me suis abonnée à la plus petite des box !

✦ Pour les livres 
J'ai reçu la bande dessinée Prince en pince de Benoît Perroud
Les mille et une nuits ou le conte de Shéhérazade et de Shahryar de Jacques Cassabois
Nos baisers sous la neige de Karen Swan qui est le livre choisit pour le challenge du mois de Janvier.

✦ Pour les gourmandises 
Deux sachets de thé Orange Bergamote 
Et un sucre d'orge que j'ai déjà mangé !

✦ Pour les goodies 
Deux marques pages vraiment très jolis. Surtout celui de Once Upon a Book !

Voilà ! J'ai adoré cette première box et je souhaite donc continuer mon abonnement ! J'ai déjà hâte de vous montrer le contenu de la prochaine box ^_^

Je vous souhaite de très belles lectures et de merveilleuses fêtes de fin d'année ! 
Des bisous à tous !
Lilyblup 🐧

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire