mercredi 29 novembre 2017


Hello tout le monde ! 
🐾
Comme vous le savez j'ai créé mon petit blog cette année et depuis je découvre avec émerveillement le monde de la blogosphère livresque ! Je suis plusieurs blogs, j'ai même créé des liens avec certaines bloggeuses - adorables ! Des amours à chaque fois ! - je visionne même certaines chaînes YouTube ! Bref 2017 a été l'année de la découverte ! Je m'étais fixée quelques mois, pour voir si ce monde me plairait et vous l'aurez peut-être deviné : je l'A-DO-RE ! 

J'ai découvert des personnes merveilleusement gentilles et attentionnées, j'ai même eu la chance d'être contacté par un auteur de talent (et là je dois vous avouer que mon moi intérieur a fait la danse de la joie !!!). Bref les mois qui viennent de passer ont été vraiment super, remplis de belles surprises, de belles découvertes et de belles rencontres ! 
J'ai donc décidé de me lancer dans quelques projets livresques pour 2018 ! Des Challenges, des marathons... bref de quoi alimenter un peu plus mon blog tout en espérant vous faire découvrir de nouvelles lectures, des auteurs et des événements qui vous plairont peut-être aussi !

Je me suis rendue compte que j'avais prévu pas mal de petites choses pour 2018 et qu'il fallait absolument que je les note quelque part pour ne pas les oublier ! Alors pourquoi pas les noter ici et vous en faire profiter ? ^_^

🍂 2018 sera l'année des Challenges 🍂

Pour le moment je me suis inscrite sur trois challenges ! 

Le premier se déroule sur le blog de Frogzine (que vous connaissez peut-être grâce à son Top Ten Tuesday hebdomadaire). 
Là, il s'agit du Challenge Mystère !
De quoi s'agit-il exactement ? Il s'agit d'un challenge mensuel qui aura lieu tout au long de l'année 2018 et au cours duquel Frogzine révélera chaque mois un thème particulier. Il faudra donc trouver une lecture qui s'adapte dans le mois, lire le roman en question et publier une chronique ! Ce Challenge comporte un petit côté jeu puisqu'il y a des Jokers qui peuvent être utilisés dans l'année. 
Les inscriptions sont toujours en cours donc si vous êtes tenté ... Foncé ! 
🐾
Et le deuxième challenge prévu en 2018 c'est celui proposé par Once Upon a Book
A la base, Once Upon a Book, c'est une box livresque. Sur le principe du Swap, on reçoit chaque mois une box préparée à notre attention contenant 1 à 3 livres, des marques-pages, des goodies et une friandise. J'ai trouvé le concept génial et je m'y suis abonnée la semaine dernière !
Mais en marge de cette box, l'équipe de Once Upon a Book propose un challenge annuel de 7€ par mois. Cette année les thèmes ne seront pas connus à l'avance, on recevra donc à l'aveugle un bouquin supplémentaire dans la box, à lire et à commenter chaque fin de mois sur le blog de l'équipe ! On n'est pas obligé de s'engager sur l'année entière et je trouve ça génial ! (Ça change des box de beauté et compagnie !)
🐾
Et le dernier est un challenge qui est organisé tous les ans et qui débutera ... le 1er décembre ! Donc après demain ! ^_^

Il s'agit du Cold Winter Challenge pour lequel je ferai un article très très très bientôt promis ! 


🍂 2018 sera l'année du Marathon de Lecture 🍂

Ce Marathon est organisé sur Livraddict par ma très chère Lilye ! 
Et comme je suis un brin pistonnée (:P), je participe à ce marathon en binôme avec l'organisatrice elle-même ! C'est pas dingue ça! 
Ce Marathon se déroule sur un an ! Chaque mois un thème est proposé par l'organisatrice (les thèmes sont déjà connus!) et on doit préparer un mini swap pour son binôme. 
Le binôme aura pré-sélectionné quelques livres en relation avec le thème et il faudra choisir là-dedans un livre et l'envoyer accompagné d'un petit mot et d'une petite friandise ou surprise. Bref, rien de bien énorme ! ^_^ Cela sous-entend donc que chaque mois je vais recevoir un livre, qui sera une demie-surprise puisque je l'aurai forcément choisi bien que le choix final soit celui de ma binôme ! 
🐾
Il y aura bien sûr de nombreuses autres choses ! Des Swap, des Challenges, des articles .... bref j'espère pouvoir développer un peu plus mon blog en 2018 pour vous y voir toujours plus nombreux ! 

Je vous fais des bisous et je vous souhaite de très belles lectures ! 
Lily 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire