lundi 27 novembre 2017


# 6 
Bonjour tout le monde ! ^_^
On se retrouve pour le rendez-vous littéraire : C'est lundi, que lisez-vous ? ! Il est initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane.

Le but de ce rendez-vous est de répondre chaque lundi à trois petites questions : 

1 - Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2 - Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3 - Que vais-je lire ensuite ?

1 - Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Les Haut Conteurs : La Voix des Rois (T1), de Oliver Peru et Patrick McSpare
Un très bon roman de Young Fantastique/Fantasy. J'ai retrouvé la plume d'Oliver Peru avec énormément de plaisir et j'ai adoré l'intrigue palpitante, les mythes rejoignant les croyances du Moyen-Age et surtout l'originalité de cette guilde de Cape Pourpre : Les Haut Conteurs ! 

2 - Que suis-je en train de lire en ce moment ?

The Tales of Beedle The Bard, de J.K.Rowling
Pour le Cold Winter Challenge (sur lequel je rédigerai bientôt un article), j'ai prévu de lire quatre livres dont celui-ci et le suivant! Et pour me faire un petit challenge personnel(et parce que je ne l'ai qu'en version originale) j'ai décidé de le lire en anglais !

3 - Que vais-je lire ensuite ?

Les Dames du Lac, de Marion Zimmer Bradley
Cette édition contient Les Dames du Lac et Les Brumes d'Avalon. J'avais lu ces deux romans durant mon adolescence et je n'en ai gardé aucun souvenir. J'en entend régulièrement parler du coup, pourquoi pas m'y replonger ?!

Et vous, vous lisez quoi ce lundi ? ^_^

9 commentaires:

  1. Les haut conteurs me tente pas mal je dois dire =)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est relativement court et se lit tout seul ! Et puis la plume d'Oliver Peru devrait être la seule source de motivation pour le lire ! Tu vas te régaler !
      Merci pour ton commentaire ^_^
      Belles lectures

      Supprimer
  2. Les dames du lac a l'air sympa !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais lu il y a longtemps et j'ai hâte de le redécouvrir !
      Belles lectures à toi !
      Bises
      Lily ^_^

      Supprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine !! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^_^
      Je te souhaite de belles et agréables lectures !

      Supprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil ! Pour le moment elle commence pas trop mal ma semaine de lecture !
      Des bisous ! Et belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine !

    RépondreSupprimer