mercredi 8 mai 2019

Le Puits des Mémoires : Le Fils de la Lune - de Gabriel Katz

« En deux mots, tu es une sorte de grosses larves, affalée toute la journée à bouffer de la crème d'oursin du Grand Sud, qui envoie des gens partout pour lui rapporter ce qu'il a de plus cher. » 
« Fuyant le royaume d'Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s'embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité<; Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n'ont pas abandonné la traque ... 
Pour les fugitifs sans mémoire, c'est l'heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu'à un fil.» 

C'est toujours difficile de vous parler d'un tome 2 sans trop en dire pour éviter de vous spoiler ! Donc pour commencer, si vous ne connaissez pas Le Puits des Mémoires, je vous invite à aller lire ma chronique du premier tome La Traque.  



Dans Le Fils de la Lune l'histoire monte en intensité, on est totalement pris dans cette intrigue où les trois héros tentent de retrouver leurs identités. On les retrouvent alors qu'ils se rendent dans le Royaume de Woltan, au plus proche de leurs ennemis, puisque les Cavaliers de Cristal qui les traquent depuis le début, viennent de ses terres. 
Très rapidement, deux des personnages apprennent leur véritable identité, leur rôle et leur position au sein de ce royaume. Commence alors une épreuve bien difficile pour eux. Olen et Karib doivent reprendre leur rôle sans que leur amnésie se remarque, ce qui est à l'origine de certaines scènes assez amusantes ! 

De son côté Nils reste encore dans le brouillard et nous aussi ! Les révélations vont bon train et pourtant on reste toujours dans le flou à essayer de comprendre les complots, à essayer de démasquer les coupables, bref, à comprendre le comment du pourquoi ! 
Mais Gabriel Katz est très fort ! Il nous offre presque toutes les révélations que l'on souhaitait en terminant la lecture du premier tome, mais de nouvelles interrogations apparaissent et jusqu'aux dernières pages, nous sommes tenus totalement en haleine.

Le trio est toujours aussi drôle et attachant. J'ai toujours ma petite préférence pour Nils, ce jeune homme discret mais cash. Son identité est un vrai mystère pourtant au fil des pages des détails subtils sont glissés par-ci par-là. Olen, Karib et Nils se complétaient si bien dans le premier tome, que leur "séparation" dans celui-ci est presque aussi terrible à vivre pour nous. 

En bref, ce deuxième tome m'a totalement emporté. Je l'ai dévoré en deux jours  ! Dès les premières pages on est embarqué avec ce trio, on découvre les choses en même temps qu'eux, leur surprise est la nôtre, leurs interrogations sont également les nôtres. On évolue avec eux avec cette impression que l'auteur s'amuse clairement ! Autant avec eux, qu'avec nous ! Il est très fort, Monsieur Gabriel Katz ! Et jusqu'à la fin, jusqu'à la dernière ligne, il parvient à nous provoquer des émotions et des stupéfactions incroyables ! 

Je n'ai qu'une hâte découvrir le fin mot de l'histoire à travers la plume génialissime de cet auteur. 
Il parait que les tomes 2 de trilogie sont généralement les moins bons, ici c'est totalement faux. L'intrigue, le suspens et la tension monte d'un cran supplémentaire. 
Je suis totalement conquise par cet univers, par cette écriture et par cette histoire ! Tout me plait ! 
Une excellente saga de fantasy qui tient ses promesses dans ce deuxième tome. 
Hâte de découvrir la suite et fin des aventures de nos trois héros. 
Je vous conseille vivement la plume de Gabriel Katz qui vous embarque avec une facilité déconcertant à travers un univers riche et passionnant !
Ma note Livraddict : 19/20
Info:
Editions : Scrineo
Genre : Fantasy
Pages : 407

2 commentaires:

  1. Cette trilogie est vraiment top <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben là j'avoue que les deux premiers tomes sont excellents ! Vivement que je dévore le dernier ! ^^

      Supprimer