lundi 28 janvier 2019

Meg Corbyn : Cartes Ivoire - Tome 5, d'Anne Bishop

« L'espace d'un instant, il envia la capacité des Sanguinati à se nourrir de leur proie avec une telle discrétion que celle-ci ne se rendait compte de rien. Un morceau de chair en moins, ça se remarquait tout de suite ...» 
Ne pas lire ce résumé si vous n'avez pas lu les tomes précédents !
[SPOILER]
« L'insurrection humaine a été brutalement réprimée par les Ainés, ces Terra Indigene plus sauvages et dangereux encore que leurs congénères des Enclos. Les humains qui ont survécu savent à présent qu'il faut craindre ce qui rîde dans les territoires interdits au-delà de leurs frontières. 
Heureusement, l'Enclos de Lakeside n'a subi que peu de dégâts grâce aux efforts de Simon, Meg et de la meute humaine. Mais l'arrivée du frère du lieutenant Montgomery, un vaurien prêt à tout pour s'enrichir aux dépens des autres, menace tout ce qu'ils ont accompli. Car si les Aînés, curieux face à ce nouveau type de prédateur, sont prêts à attendre qu'il commette de lui-même une erreur fatale, Meg a vu dans ses cartes l'ombre de la mort qui plane.  »

Et voilà... 
J’ai terminé la Saga Meg Corbyn.
Je suis tellement triste de quitter Lakeside et ses habitants. Je me suis attachée à chacun de ses personnages, j’ai vibré avec eux lorsque le danger s’est à nouveau infiltré entre les portes de l’Enclos. J’ai adoré voir l’évolution de Meg ainsi que sa relation avec Simon, Sam et la « Meute Féminine » ! 
Si vous ne connaissez pas l’univers d’Anne Bishop alors n’hésitez pas ! Foncez découvrir le premier tome, vous ne le regretterez pas. D’autant qu’à présent je peux vous dire que jusqu'à la fin ça vaut le coup !  Parce que j'ai adoré chacun des tomes (peut-être un peu moins le troisième dans lequel il ne se passe pas grand-chose), et ce dernier clôture parfaitement cette saga. L'histoire ne s’essouffle pas, loin de là, on en redemande même et le final est parfait, même si j'aurai aimé en lire plus ! 


Meg Corbyn est une jeune Prophétesse de Sang. Dans les premières pages du tome 1, on la suit alors qu’elle vient tout juste de s’enfuir de l’établissement qui la retenait prisonnière depuis sa naissance. Là-bas, elle était utilisée comme un objet et ses prophéties, vendues au plus offrant. Pour connaître la réponse à une question, il suffit d’entailler la peau des jeunes filles comme elle pour libérer son pouvoir et ses visions. Mais les conditions de détention sont cruelles et brutales. 
Parvenues à s’enfuir, Meg marche jusqu’à se retrouver aux portes de l’Enclos de Lakeside. A l’intérieur de ses murs les lois humaines n’existent plus. Seules celles des Autres s’appliquent. Les Autres, les Terra Indigene qui possèdent le continent de Thaisia (notre Amérique rebaptisée !), vivent en communauté. Simon Wolfgard est le chef de l’enclos et des Loups qui y résident, mais ce ne sont pas les seules créatures qui vivent là-bas. 
Je ne vous en dirai pas plus, pour vous laisser le plaisir de les découvrir et j’espère sincèrement que vous aurez envie de vous plonger dans cet univers si riche et si inspiré qu’Anne Bishop nous a inventé. Elle reprend des créatures déjà connues, mais elle en fait quelque chose d'autre ! (Haha le jeu de mot !Hmmm...) Comme j'ai aimé les Elémentaires, j'ai presque été déçue de les voir si peu dans ce tome... 
Ne vous attendez pas à des romans bourrés d’actions, certains passages sont très …. Contemplatifs… On découvre la vie quotidienne de cette petite ville et on s’imprègne de son atmosphère si particulière. Malgré tout cette saga a été un vrai coup de cœur pour moi. 
J’ai vraiment hâte de découvrir le spin-off tiré de cet univers avec Lac d’Argent, le premier  tome des Mondes de Meg Corbyn. (Même si j’avoue que j’aurai préféré lire encore une dizaine de roman sur Meg, Lakeside et toute cette bande que j’ai adoré rencontrer ! 
Vous hésitez encore ?!!! Alors là je ne peux plus rien pour vous ! Enfin si, je pourrais (comme Simon) montrer les crocs et grogner un peu mais je ne suis pas sûre d’être aussi effrayante que lui ! ^_^
Cette saga a été un ENORME coup de coeur ! 
Et pourtant je ne me serai probablement jamais intéressée à ce roman sans ma très chère Bérangère de la chaîne LecturesenB  Je la remercie encore mille fois pour m'avoir fait découvrir cet univers et cette chère Meg Corbyn ! Et je suis encore plus ravie de l'avoir lu en lecture commune avec elle ! 

Ma note Livraddict : 19/20
Info:
Editions : Milady
Genre : Urban-Fantasy, Bit-lit
Pages : 572

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire