lundi 7 janvier 2019


# 18
Bonjour tout le monde  ! ^_^ 
On se retrouve pour le rendez-vous littéraire : C'est lundi, que lisez-vous ? ! Il est initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane.

Le but de ce rendez-vous est de répondre chaque lundi à trois petites questions : 

1 - Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2 - Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3 - Que vais-je lire ensuite ?

Cela faisait très très très longtemps que je n'avais pas participé au C'est lundi, vous lisez quoi ? Et comme en ce moment j'ai pas mal de lectures en cours je me suis dit que vous aimeriez peut-être que je les partage avec vous ! ^_^

1 - Qu'ai-je lu la semaine passée ?
Le Voyage Extraordinaire (BD - Tome 1), de Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni
✦ The Promised Neverland (Manga - Tome 5), de Kaiu Shirai
✦ Sœurs de Cœur, de Salla Simukka
Bloody Harry (Tome 1), d'Alexandre Arlène
✦ Les archives de l'insolite, d'Eric Yung

2 - Que suis-je en train de lire en ce moment ?

✦ Les Archives de Roshar : La Voie des Rois (T1), de Brandon Sanderson
Non vous ne rêvez pas ! Et moi non plus ! Ça y est je me suis enfin lancée dans la lecture de ce gros pavé qui me faisait de l’œil sur ma bibliothèque depuis un an ! J'avoue qu'il me faisait un peu peur et finalement c'est l'avis que j'ai lu sur le Blog Les Chroniques de Totoro  qui a fini de me convaincre qu'il était temps ! 
Bon par contre je prends mon temps pour le lire hein ! Il est trop épais pour que je le transporte tous les jours avec moi !!
✦ Comment le dire à la nuit , de Vincent Tassy
J'ai eu le bonheur de recevoir ce livre à Noël ! Et je n'ai pas attendu longtemps pour l'attaquer. Mais celui là aussi je le savoure, parce que les histoires que l'on découvre au fil des chapitres sont empreint de douceur et de poésie. Et puis avec ce tome je validerai ma cinquième lecture pour le #PLIB2019

3 - Que vais-je lire ensuite  ?
✦ Little Witch Academia (Manga T1&T2), de Kasuke Sato
J'avais acheté le tome 2 ... avant le tome 1 ! Du coup maintenant que j'ai le tome 1 entre les mains je vais pouvoir me les lire tranquillement cette semaine !
  Nos vies en l'air, de Manon Fargetton
J'ai eu le plaisir de recevoir un mail de NetGalley ce matin ! Je vais pouvoir découvrir le nouveau Manon Fargetton et en même temps sa plume, puisque je n'ai encore jamais lu un de ses livres ! J'ai hâte d'allumer ma liseuse !

✦ Meg Corbyn : Cartes Ivoires - Tome 5, d'Anne Bishop
Et celui là, j'en débute la lecture vendredi ! J'ai vraiment hâte de me plonger dans ce dernier tome ! Je vais le savourer comme une part de Forêt Noire ! ^^ J'ai hâte hâte hâte !


Voilà voilà ! Et vous alors, vous lisez quoi ce lundi ? ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire