mardi 17 juillet 2018


Hello mes petits Cats !
Aujourd'hui je vous retrouve pour un petit TAG bien sympathique que j'ai trouvé sur le blog d'une petite souris  : Bilan Livresque de mi-parcours ! 
Habituellement je ne participe pas à ce genre de TAG, surtout parce que je n'ai pas spécialement le temps, mais là, les vacances approchant et les questions de ce TAG aidant, je me suis dit qu'il fallait bien que je me lance un jour ! Voici donc mon Bilan :



1- Quel est le meilleur livre que j'ai lu en 2018 ?

J'ai lu beaucoup de bons livres depuis le début de cette année, mais celui qui m'a le plus marqué et que j'ai vraiment trouvé génialissime .... c'est sans hésiter : La Passe-Miroir : Les Fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos.
Je ne m'étais plus autant régalée avec un livre depuis les Harry Potter, c'est dire à quel point j'ai totalement accroché à cet univers fantastique ! Si vous ne l'avez pas encore lu alors .... bon sang qu'est-ce que vous faites encore sur mon blog !!!! Courez en librairie !



2 - Quelle est la meilleure suite de série que j'ai lu en 2018 ?

J'ai beaucoup entamé de nouvelle série en 2018, mais j'en ai terminé une que j'ai adoré et que je conseille aussi vivement à tous les fans de contes de fée et de young adult : Les Chroniques Lunaires: Winter, de Marissa Meyer.
Il s'agit du quatrième et dernier tome de la série. Il clôture à merveille les aventures de Cinder, Scarlet, Cress et les autres membres de la bande ! Une très bonne histoire qui fait passer un très bon moment ! 


3 - Quelle est la sortie 2018 que j'ai vraiment très envie de lire ?

Dans la box du mois de mai de Mille et un livres, j'ai reçu le roman Le Faiseur de Rêves, de Laini Taylor et depuis que ce roman a atterri dans ma bibliothèque, il me fait de l'oeil ! Il faut dire que la couverture est magnifique ! Il est sorti en avril 2018 et pour le moment je ne lis que de bons avis le concernant ! 

4 - Quelle est la sortie que j'attends le plus pour la fin de l'année ?
La sortie est prévue pour le mois de septembre et franchement, je ne suis pas sûre d'attendre qu'il sorte en poche tellement j'ai hâte de le découvrir ! Il s'agit du premier tome de la nouvelle série d'Anne Bishop : Le Monde de Meg Corbyn : Lac d'Argent.


5 - Quelle a été ma plus grande déception de ce premier semestre ?

Alors, pour ma plus grande déception, disons que c'est un peu particulier. J'ai apprécié ma lecture, mais j'ai quand même été déçue à cause de toutes les bonnes critiques que j'ai lu ! J'ai vraiment cru que j'allais découvrir un univers vraiment génial, que j'allais m'attacher aux personnages et totalement adhérer à l'histoire... Mais bien que je n'ai pas passé un mauvais moment, j'ai vraiment eu un effet "soufflé" ! A la fin de ma lecture j'ai vraiment eu cette impression "Ben je comprends pas pourquoi tout le monde s'extasie sur cette série" ... Il s'agit du premier tome de la série L'Epouvanteur : L'apprenti épouvanteur, de Joseph Delaney 
Le côté "très jeunesse" m'a pas mal gêné, mais il parait qu'il faut que je persévère dans cette série ! Donc je vais quand même lui donner sa chance ^_^

6 - Ma plus grande surprise ?
Sans la moindre hésitation, il s'agit de la trilogie des Soeurs Carmines, d'Ariel Holzl.
J'ai adoré les trois tomes ! J'ai adoré cette plume totalement folle ! Je remercie encore une fois LecturesenB qui m'a fait gagner le premier tome lors de son jeu concours et sans qui je n'aurai jamais découvert cette série coup de coeur ! 


7 - Mon nouvel auteur préféré ?

Il n'y en a pas qu'un seul ! 
Ce début d'année 2018 a été exceptionnel ! J'ai découvert la plume d'auteurs géniaux !
Ariel Holzl, Anne Bishop, Christelle Dabos, Gabriel Katz


8 - Ai-je rencontré un "book boyfriend" au cour de ce premier semestre ?

Et bien .... Non ! Je n'ai pas été toute chamboulé par un regard ténébreux :D 


9 - Quel est le meilleur personnage que j'ai découvert cette année ?

Sans la moindre hésitation : Dolorine Carmines !
Cette petite boule d'énergie, totalement loufoque est carrément craquante ! Je l'adore et si elle est disponible, je veux bien l'adopter aussi ! 


10 - Est-ce qu'une lecture m'a fait pleurer ?

Non je n'ai pas été chamboulé dans ce sens là, par contre j'ai pas mal pleuré de rire devant les Soeurs Carmines et certaines répliques merveilleusement piquantes! 


11 - Quel livre m'a rendu heureuse ?

Sans la moindre hésitation : La Passe-Miroir. Ce livre m'a tellement enchanté, j'ai été tellement heureuse d'aimer autant ma lecture ! Retrouver cette sensation de lectrice affamée, qui ne peut pas lâcher son bouquin, qui a besoin de tourner les pages pour découvrir la suite, mais qui désespère en même temps en voyant la fin approcher ...
Il n'y a pas à dire ... La Passe-Miroir m'a vraiment rendu heureuse cette année ! 


12 - Quelle a été la meilleure adaptation ciné de l'année ?

Je ne crois pas avoir vu d'adaptation ciné cette année ... 


13 - Quel est l'article ou la vidéo que j'ai le plus apprécié cette année ?

Je suis depuis quelques temps déjà Margaud Liseuse sur sa chaine Youtube. Et dernièrement elle a publié une vidéo qui a provoqué chez moi un changement de mes habitudes ! Il s'agit de sa vidéo sur le géant Amazon. Alors non, je ne cesserai pas de commander sur ce site, mais depuis que j'ai déménagé plus près du centre ville, j'ai plus facilement accès aux librairies, dont la librairie indépendante Privat qui est vraiment très agréable. Les employés sont vraiment aimables, agréables et très serviables. J'ai redécouvert le plaisir de flâner en librairie. Donc aujourd'hui grâce à Margaud Liseuse, je n'achète plus mes bouquins sur Amazon ! Si vous n'avez pas vu sa vidéo, ou que vous ne la connaissez pas encore ... Alors foncez découvrir sa chaîne et son blog ! 



14 - Quel est le livre qu'il faut absolument que j'ai lu avant la fin de l'année ?


Il y en a plusieurs dans ma PAL, alors je vais vous en donner quelques uns qu'il faut vraiment que j'ai lu avant la fin de l'année ! 
- La Passe-Miroir : La Mémoire de Babel (T3), de Christelle Dabos
- Meg Corbyn : Empreintes fauves (T4), d'Anne Bishop
- Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (T1) , de Stieg Larsson

Bon j'en ai pleins d'autres sous le coude, mais ces trois là c'est un peu mon minimum syndical ! ^_^

🐾
Voilà voilà ! 
Mon TAG est terminé ! Si l'idée vous a plu vous pouvez bien évidemment le reprendre sur vos blogs ! N'hésitez pas à me laisser votre lien en commentaire pour que je vienne jeter un oeil chez vous ! 
Je vous souhaite une belle journée et de très bonnes lectures !
A bientôt
Lily 

7 commentaires:

  1. Ouiii trop chouette le TAG ! Tu as fait d'excellentes découvertes, je ne peux qu'approuver La Passe-Miroir <333

    RépondreSupprimer
  2. Olala je suis trop contente de voir la passe-miroir comme meilleur livre de cette mi-année car c'est pareil pour moi ahah. Enfin je mettrais le tome 2 à la place du tome 1 mais les deux sont ancrés profondément dans mon coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 2 est aussi génial, voir plus que le premier ! Mais franchement ma grosse surprise vient du tome 1 ! Je ne m'attendais tellement pas à être autant embarqué dans cet univers ... Alors forcément l'effet de surprise n'était plus le même pour le tome 2 ! Mais cette saga est juste fantastique !!!! <3

      Supprimer
  3. Ah... Gabriel Katz.
    Découvert l'an dernier avec Aeternia, un énorme coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  4. La Passe-Miroir et les Chroniques Lunaires sont deux énormes coups de coeur! ♥
    Je te rejoins quelque peu pour L'épouvanteur, saga que j'ai découvert très récemment. J'ai bien aimé, c'était sympa mais ce n'est pas la saga du siècle. Je pense que j'aurais adoré étant petite ou ado.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment sympa ce tag, du coup je l'ai repris sur mon blog :)
    Et à force d'entendre parler des soeurs carmine, il va falloir que je tente quand même.

    RépondreSupprimer