vendredi 22 septembre 2017

Les Chroniques Lunaires - Tome 3 
Cress
  de Marissa Meyer

« - Plus de photos ces temps-ci hein ? murmura Jacin alors qu'ils quittaient la boutique. Tu deviens une vraie lunaire.
Cinder plissa les paupières en sortant dans le soleil.
- Je deviens surtout une vraie criminelle en cavale, oui ! »



Editions : PKJ.
Résumé :
Attention Spoiler ! A ne pas lire si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes ! 

« Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher ...»

Mon Avis:

J'ai adoré ce tome ! Un vrai régal ! Je l'ai dévoré !

J'avais eu une baisse de rythme en lisant Scarlet, mais ce fut tout le contraire avec Cress. 
Je me suis tout de suite attachée au personnage. Cette jeune fille retenue depuis plus de sept ans à bord d'un satellite, condamnée à regarder le monde - la galaxie même - depuis son petit hublot et à vivre à travers des images d'un monde dont elle ignore tout. Elle est insouciante, naïve et pleine de bonne volonté. Elle a une fraîcheur et une candeur qui la rendent extrêmement touchante. 
J'ai adoré découvrir ses aventures aux côtés d'un Thorne ... diminué, mais toujours autant bourré d'humour et d'héroïsme refoulé ! 

Certes l'histoire est un peu simplette, les binômes se forment au fur et à mesure de l'arrivée des personnages et ça sent le happy end à plein nez ! Mais cela n'enlève rien au fait que l'intrigue est merveilleusement bien menée, que les couples sont attachants et qu'après tout, on ne souhaite que ça : un happy end!

L'écriture de Marrissa Meyer est toujours aussi fluide et agréable. Il n'y a pas de longueur, tout se déroule avec efficacité et on n'a pas le temps de s'ennuyer. 


Un troisième tome pour moi meilleur que le deuxième et qui annonce final palpitant ! 
J'ai hâte de lire Winter et d'en découvrir plus sur la Princesse inspirée par Blanche Neige. 
🍎

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire