jeudi 8 février 2018

 Throwback Thursday #4 




Pour la troisième fois ce mois-ci, voici le rendez-vous que je vous propose grâce à la merveilleuse idée de Bettie Rose Book
Le thème de cette semaine : 



Mon Choix : 


Bonjour à tous ! 
Cela faisait une éternité que je n'avais pas participé au TBTL, mais quand j'ai vu le thème de la semaine, je n'ai pas hésité une seule seconde ! 
J'ai lu récemment une livre qui illustre parfaitement Une Histoire de France  
Montmartre ensorcelé, d'Alexis Boucot
Si vous ne l'avez pas encore lu, alors surtout un conseil ne passait pas à côté de cette petite histoire dans le Paris de 1900 ! L'intrigue se déroule plus précisément à Montmartre (comme l'indique le titre !Haha !). L'écriture est riche, elle offre de multiples détails sur les lieux, sur les personnages et c'est un pur régal !
L'histoire en elle-même est prenante même s'il n'y a pratiquement aucun suspens ! On se doute assez rapidement de comment cela va finir mais Alexis Boucot raconte tellement bien cette aventure qu'on ne peut pas le lui reprocher. 
J'ai savouré ce livre,j'ai aimé me plonger dans le Paris de cette époque et j'ai aimé ces personnages attachants et courageux. 
J'espère qu'il vous séduira également ! 


Belles lectures à tous ! 

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ! C'est intriguant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découvert grâce à un service-presse. Je ne serai probablement jamais allée le chercher sur les rayons du bibliothèque et pourtant je me suis régalée à sa lecture ! N'hésite pas ! Ca change des Y.A, des Bit-lit et des Fantasy, et ça fait plaisir de voir notre belle langue française si bien traitée :D

      Supprimer