lundi 9 octobre 2017


# 1 
Bonjour tout le monde ! ^_^
Voici un nouveau rendez-vous littéraire auquel j'ai décidé de participer ! Il est initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane.

Le but de ce rendez-vous est de répondre chaque lundi à trois petites questions : 

1 - Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2 - Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3 - Que vais-je lire ensuite ?

1 - Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Alors la semaine dernière j'ai terminé Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen. C'était pour le compte d'une lecture commune sur Livraddict. Je l'ai adoré et je le conseille à toutes les mordues de Jane Austen et des sœurs Brontë.


J'ai également dévoré Lux-2 : Onyx, de Jennifer L. Armentrout. 
J'avais lu le tome 1 il y a longtemps, j'avais peur de ne pas pouvoir m'immerger dans l'histoire et en fait... ça a été tout seul ! J'adore toujours autant l'écriture de cette auteure ! 
2 - Que suis-je en train de lire en ce moment ?


J'ai attaqué Ellana, le premier tome de la trilogie : Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero. 
J'ai découvert la plume de cet auteur cette année avec la Quête d'Ewilan que j'ai adoré. J'ai donc hâte de découvrir cette série. 
3 - Que vais-je lire ensuite ?

J'ai hâte de lire le premier tome de la Saga des Quatre Éléments: Les Messagers des Vents, de Clélie Avit. Ca fait un moment que cette série me fait de l'oeil et grâce à un swap, j'ai enfin le tome 1 dans ma PAL ! Hâte de le lire ! 

Et vous, vous lisez quoi ce lundi ? ^_^

11 commentaires:

  1. Il faudrait que je continue Lux ^^

    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'écriture de Jennifer L.Armentrout est vraiment très agréable. Si tu as aimé le premier tome tu vas adorer la suite ^^
      Merci pour ton comme et bonnes lectures !

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^_^
      Et merci également pour ton comm. et pour ton passage !
      Belles lectures

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout "Le Secret de Pembrooke Park" mais si c'est dans la lignée de Jane Austen je pense qu'il va très vite rejoindre ma wishlist. Merci pour la découverte !
    Belle semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le rajouter dans ta WL sans la moindre hésitation ! Je me suis régalée à la lecture de ce livre que j'ai dévoré! Des personnages à la Jane Austen et une ambiance à la Emily Brontë.
      Merci pour ton passage et pour ton commentaire ! ^_^ Bonnes lectures !

      Supprimer
  4. Tu vas te régaler avec Ellana ! C'est ma saga coup de foudre !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coup de foudre!? Carrément ?! Et ben dit donc j'ai hâte ! Je les commençais hier et j'avoue que tout de suite la magie de la plume de Bottero m'a emporté !!
      Merci pour ton comm ^_^ Belle semaine et bonnes lectures !

      Supprimer
  5. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine :)
    J'adore le fond de ton blog!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment je ne suis pas déçue de mes lectures du mois d'octobre ^_^
      Merci pour ton commentaire c'est hyper gentil ! J'ai décidé de changer de fond au fil des saisons :P

      Supprimer
  6. Le Secret de Pembrooke Park a une couverture magnifique <3

    RépondreSupprimer