mercredi 5 juillet 2017

✨ La Quête d'Ewilan 
L'île du Destin - Tome 3
  de Pierre BOTTERO

«  "Un homme se mesure au poids de ses actes, pas à la longueur de ses phrases ..." »


Edition : Livre de Poche
Genre : Fantasy/Aventure/Jeunesse 
Résumé :

« Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons, où la jeune fille découvre la retraite du plus grand des dessinateurs.
De l'autre monde aux îles Alines, en passant par Gwendalavir, Ewilan devra affronter de nouveaux dangers, dont la redoutable Eléa Ril'Morienval, pour espérer sauver ses parents et mener à bien sa quête.»

Mon Avis:

Le groupe formé autour d’Ewilan est à nouveau sur les routes. Cette fois en direction de la Cité des Frontaliers, où la jeune fille compte s’expliquer avec Eléa Ril’Morienval, la Sentinelle à l’origine de la disparition de ses parents. On rencontre là-bas de nouveaux personnages. Siam, la sœur d’Edwin, qui est terriblement attachante. Une combattante tout aussi redoutable que son frère et au caractère bien trempée.  Ainsi qu’un être légendaire particulièrement fascinant et touchant.
L’intrigue de ce tome m’a littéralement emporté. J’ai tout adoré, du séjour dans la Citadelle au voyage sur l’Archipel des Alines.

Ce tome m’a encore plus donné l’impression de lire un conte et non un roman. Les descriptions sont simples et l’intrigue passe parfois trop vite. On aimerait en apprendre plus sur les personnages, avoir plus de détails sur les situations, sur les émotions de Camille qui, dans ce tome termine sa métamorphose. Elle n'appairait plus à mes yeux comme une jeune adolescente de 15 ans, débarquant dans un monde inconnu. J’ai parfois été désappointé par son attitude, trop autoritaire, trop « dure » pour être celle d’une adolescente. Mais il n’empêche que la magie de la Plume de Pierre Bottero fonctionne toujours. On oublie le côté "hermétique" du personnage central et notre affection dérive vers d’autres personnages, notamment sur celui de Salim qui prend une envergure étonnante, ou celui d’Elanna.

Cette trilogie mérite largement son succès et plus encore. Grâce à elle j’ai découvert l’écriture d’un auteur talentueux, qui sait faire voyager dans un monde merveilleux, même avec des phrases simples et sans fioritures. On ferme ce livre en souriant, heureux d’avoir partagé les aventures de cette bande d’amis et surtout, en souhaitant ardemment en lire d’autre !

J’ai hâte de plonger à nouveau dans l’univers de Pierre Bottero !  

❤ Auteur coup de cœur ❤

2 commentaires:

  1. Je te conseille la trilogie de l'Autre, qui avait été un gros coup de coeur quand j'étais ado :)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais suivre ton conseil c'est sur ^_^ Je ne compte pas lâcher Pierre Bottero ! La série sur Ellana me tente beaucoup aussi ! Mais j'ai tellement de livre dans ma PAL pour le moment ! Merci encore pour tes commentaires !

    RépondreSupprimer