mercredi 14 février 2018

 Covenant - 1
Démon suivi de Sang-mêlé
 de Jennifer L.Armentrout

« Tu tueras ceux que tu aimes. C'est inscrit dans ton sang et tel est ton destin. Ainsi ont parlé les dieux et tel est ce qu'ils ont prévu pour toi. »

Résumé :

« Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les Hématoï. Des individus au sang pur et aux pouvoir divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude. 
De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n'a pas le choix : fille d'une Hématoï et d'un simple mortel, elle se doit de réussir l'examen lui permettant de devenir Sentinelle. L'institution applique une discipline de fer et les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d'exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d'orage qu'Alex convoite depuis toujours, n'avait pas été désigné comme son entraîneur personnel ...»
Info:
Editions : J'ai Lu
Genre : Romance, Fantastique
Nombre de page : 473 pages
Mon Avis:
Alors pour commencer cet article, je vais juste vous dire un petit mot sur le résumé ... que je ne comprends pas du tout ! . Entre le "de retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent..." et le "elle se doit de réussir l'examen lui permettant de devenir Sentinelle"... Sans oublier le dernier, mon préféré : "Aiden, [...]qu'Alex convoite depuis toujours, n'avait été désigné comme son entraîneur personnel"... 
Alors là, j'en viens à me demander si les éditeurs lisent les manuscrits avant de les imprimer et d'écrire leur quatrième de couverture

Pour le premier, à la limite on peut dire que je chipote ! Ils ne veulent pas dévoiler les raisons du retour d'Alexandria au Covenant pour ménager le suspens. OK, ça je comprends. Mais bon elle n'y retourne pas "pour des raisons qui lui appartiennent"... 
Par contre le deuxième ... c'est n'importe quoi ! Elle ne doit pas pas réussir l'examen qui lui permettra de devenir Sentinelle, mais elle doit réussir à convaincre le directeur du Covenant de la réintégrer dans la formation. Si elle échoue, elle ne pourra pas reprendre les cours et donc tenter de devenir une Sentinelle. C'est peut-être un détail, mais quand même ... C'est pas la même chose !

Et alors le dernier ! Il est magique ! Avant son départ du Covenant, Alexandria était tombée sous le charme d'Aiden mais elle ne le "convoite pas depuis toujours" et il n'est pas désigné pour être son entraîneur ... puisque c'est lui qui se propose ! 

Bref, cette quatrième de couverture m'a fait lever les yeux au ciel lorsque je l'ai relu ! Pas besoin de faire des résumés ultra long pour donner envie aux lecteurs ... par contre il faut éviter d'y écrire n'importe quoi ... 
Maintenant que je vous ai fait part de mon petit coup de gueule concernant l'édition, je vais vous dire à quel point j'ai adoré ce roman ! 
L'écriture de Jennifer L.Armentrout est toujours aussi légère et agréable. Elle ne nous enseveli pas sous des descriptions à n'en plus finir. C'est parfaitement dosé et les dialogues sont totalement crédible.
J'ai adoré l'originalité de l'histoire. L'intrigue est rythmée, mêlant action, révélation, émotion et humour. J'ai également beaucoup aimé découvrir la mythologie grecque améliorée par l'auteure. Ça tient la route et ça donne envie d'en savoir plus, surtout l'histoire concernant l'Appollyon. 
Par contre, effectivement il n'y a pas un suspens de dingue, on se doute assez vite de ce qui va se passer. Mais franchement on s'en fiche. On s'attache au personnage d'Alexandria et on souffre avec elle ! Son humour m'a souvent fait sourire, voire même rire ! Et le personnage d'Aiden est trop craquant ! 
Enfin, il me faut quand même remercier Jennifer L.Armentrout qui a écrit une fin nous permettant de patienter jusqu'à la sortie du tome 2 (prévue en avril)! Je suis ravie qu'elle ne nous ait pas refait le coup de Lux-3 !
En résumé : 
Un livre hyper addictif que j'ai dévoré ! 
Une écriture toujours aussi agréable et une intrigue palpitante.
C'est pour moi un très bon premier tome pour cette nouvelle série ! 
Ma note : 
★★★★★

2 commentaires:

  1. Coucou Lily !
    Ah, Jennifer L. Armentrout...! ^^ Comme j'ai hâte de lire LUX, même si je sais que je vais beaucoup aimer ma lecture et craquer pour Daemon ! XD En tout cas, je suis contente que ce nouveau roman de l'auteure t'ait plu, et j'espère que la suite te plaira tout autant.

    Passe une belle fin de journée, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Petite Souris !
      Merci pour ton commentaire !
      Effectivement Jennifer L.Armentrout a à chaque fois le don de m'emporter dans chacun de ses romans ! Que ce soit du fantastique ou de la romance j'adore toujours autant son écriture, son univers et ses personnages!
      J'ai vraiment hâte de connaitre ton avis sur Lux !
      A très vite !
      Pleins de bisous ^_^
      Lily

      Supprimer