dimanche 21 janvier 2018

 Meg Corbyn
Lettres Ecarlates - Tome 
 d'Anne Bishop


Résumé :
« Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse de sang, capable de prédire l'avenir lorsqu'elle s'incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d'être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s'enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s'échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s'appliquent pas. Même si elle sait , grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d'abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d'une simple proie à ses yeux ...  »

Info:
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Nombre de page : 644 pages

Mon Avis:

J'ai découvert Meg Corbyn grâce à la chaîne Youtube de LecturesenB que je suis régulièrement. Elle avait vanté les mérites de ce premier tome, il me semble même qu'elle l'avait mentionné comme l'un de ses coups de coeur de l'année ... 
Et bien je dois avouer que je suis quasi totalement de son avis! 
Ce roman est extrêmement addictif. Une fois les vingt premières pages de présentation et de mise en place, on est vite happé par l'intrigue. On découvre une jeune femme mystérieuse, on ne comprends pas qui elle est ni d'où elle vient, mais on sait juste que sa vie est en danger. 
Elle doit à tout prix se cacher dans le seul endroit où les lois humaines n'existent pas ... L'enclos des Autres de Lakeside.... 
Dans cet enclos se trouve tout un tas de créatures différentes : des loups-garous, des vampires, des élémentaires ... Mais ici on est loin, très loin des clichés à la Twilight. Ici pas de gentils loups amoureux des humains, pas de vampire éperdu d'amour ! Ici les humains sont considérés comme de la viande ou du sang frais. Les vampires et les loups-garous cohabitent dans la plus parfaite entente parce qu'ils ont appris à partager leur nourriture.... Et ils ne se contentent pas de chasser le cerf ... 
Ce roman est sombre, violent et plein de mystère. On découvre au fur et à mesure les créatures qui peuplent l'Enclos, on s'y attache, et on dévore les 600 pages à grande vitesse parce qu'on tremble pour Meg, cette humaine qui n'en est pas vraiment une ! On s'attache à Sam, ce jeune louveteau dont la mère a été tué par des Humains. On aime bien ce pauvre policier muté au commissariat de la ville, qui découvre peu à peu que les Terra Indigene existent bel et bien. 
L'écriture d'Anne Bishop est un pur régal. Légère, sans fioriture, on va droit dans l'action. Les personnages sont attachants, drôles, agaçants voire détestables. A la fois très humains, et en même temps totalement sauvage. On comprends autant les émotions des personnages humains, leur peur, leur méconnaissance des mystères que renferment l'Enclos et leur curiosité, que celles des Autres.
🐺
Ce roman m'a littéralement transporté. Je me suis laissée embarquer sur Thaisia, dans la petite ville de Lakeside au coeur de l'enclos des Terra Indigene. J'ai tremblé pour Meg, pour Sam et pour les Poneys ! J'ai adoré le caractère de chef de meute de Simon. Et j'ai complètement craqué pour l'originalité de cet univers ! Les Vampires, les Corbeaux, les Coyotes, les Poneys (oui, oui ! Les Poneys !), les Elémentaires ... !
Et pour finir, ce que j'ai fortement apprécié, c'est qu'on ne nous serve pas une énième romance dégoulinante d'hémoglobine. J'ai pris plaisir à lire ce livre et à découvrir une jeune femme forte et courageuse, qui n'a pas besoin de tomber amoureuse pour survivre ! Une romance il y en aura sûrement une dans les prochains tomes, mais pour ce premier elle n'était pas nécessaire et c'était parfait ainsi ! 
Le roman se termine sur une "fin" donc je ne me sens pas obligée de me jeter sur le tome 2 et ça aussi je l'apprécie énormément. C'est sûrement ce qui fait que je ne tarderai pas à le lire ! 
En tout cas ce n'est pas totalement un coup de cœur mais franchement, il ne manquait pas grand chose pour que ça le soit ! 

En tout cas je vous invite à découvrir ce bit-lit sans tarder, vous allez adorer j'en suis sûre
★★★★★


@Photo Instagram Lilyblup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire