lundi 18 décembre 2017

 Prince en pince 
 de Benoît Perroud


Résumé :

« Prince en pince pour les jolies et minces.
Gare aux pas, car crapaud écrabouillé, Beauté envolée ! »

Mon Avis:

J'ai reçu cette BD dans mon premier colis chez Once Upon a Book (pour lequel je consacrerai un article !).
Le thème de la box du mois était : Dans la forêt de Grimm. 
J'ai donc reçu, entre autre, cette très jolie BD qui conviendra même au plus jeune (dès 7 ans) mais également aux grands enfants !

Cette histoire raconte les amourettes du Prince Guillaume de Malotruy. Un jour qu'il part à la chasse il rencontre une belle jeune fille qu'il décide d'épouser aussitôt ! Mais sur son chemin, il écrase le crapaud de la sorcière Carabosse qui décide aussitôt de lui jeter un sort. 
Au lendemain de sa nuit de noces, sa jeune épouse est devenue hideuse. Monstrueuse même. Alors il se remet en quête d'une belle jeune femme à épouser... mais la malédiction le poursuit et malgré ses nombreux mariages il se réveille chaque lendemain de ses noces à côté d'une créature repoussante.

La morale de cette BD est très belle et totalement d'actualité. Les dessins sont vraiment très jolis et j'ai beaucoup apprécié ma petite lecture. Et je compte bien utiliser ce petit livre pour mes futurs enfants afin de leur apprendre à ne pas aimer qu'avec le coeur pour éviter d'être aussi malheureux que le Prince de Malotruy ! 

★★★★☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire