vendredi 1 décembre 2017

🌟 Cold Winter Challenge 🌟


Quézaco le Cold Winter Challenge ? 
C'est un challenge organisé chaque année par Margaud Liseuse  sur son merveilleux blog ! 
Pour participer il faut s'inscrire (et il n'y a pas de date limite !) soit sur son blog, soit depuis un forum proposant de participer à ce challenge. Dans mon cas c'est depuis Livraddict

Le but est simple : Il faut créer une Pile à Lire en fonction de 4 menus proposés. Cette PAL peut comporter autant de livre qu'on veut, elle peut ne correspondre qu'à un menu ou à plus, c'est comme on veut. 

Pour le moment ce challenge est plutôt cool en terme de règlement ! 
Mais il y a quand même une petite obligation : avoir lu le plus de livre de sa PAL entre le 1er décembre et le 31 janvier 2018, date de fin du challenge !

Le Challenge est remporté à partir du moment où un seul livre est lu ! 

Voici les quatre menus de cette année : 
La Magie de Noël : Lire un livre en lien avec les fêtes de Noël (de près ou de loin)
Flocons magiques : Lire un livre fantasy/fantastique qui a un lien avec la magie, je précise que, pour ce menu, le livre ne doit pas forcément avoir un lien avec Noël ou l'hiver.
Marcher dans la neige : Lire un livre Nature writing ou littérature de voyage qui se passe en hiver ou, en tout cas, sous la neige.
Stalactites ensanglantés : Lire un livre polar/thriller qui se passe durant l'hiver, ou durant une période froide.

Voilà un peu le progamme ! 
Comme il n'y a que deux mois pour réaliser ce Challenge et que c'est ma première participation, j'ai décidé de me la jouer petit cette année !  
Donc ma PAL ne se compose que de quatre livres : 

Pour le menu Magie de Noël : 

The Tales of Beedle the Bard, de J.K Rowling.
Oui ... je sais ... je viens de terminer ce livre ... et comme c'est un peu de la triche (voir beaucoup !) j'ai rajouté un autre livre dans ma PAL qui n'était pas prévu :
La Reine des Neiges (et autres contes), de Hans Christian Andersen

Pour le menu Flocons Magiques : 

Les Dames du Lac et les Brumes d'Avalonde Marion Zimmer Bradley


Gardiens des Cités Perdues, de Shannon Messenger

Pour le menu : Stalactites ensanglantés
In Tenebris (T2 de la Trilogie du Mal), de Maxime Chattam


Où j'en suis ?

Après pratiquement un mois de challenge, je voulais faire un premier point avec vous ! 
Qu'est-ce que j'ai lu ?

The Tales of Beedle the Bard, de J.K.Rowling
La Reine des Neiges et autres contes, de Hans Christian Andersen
Gardiens des Cités Perdues, de Shannon Messenger

J'ai donc validé mon menu Magie de Noël et j'ai entamé mon menu Flocons Magiques (même si je doute de parvenir à finir Les Dames du Lac ! )

Je trouve que c'est pas trop mal ^_^ ! Et vous, vous en êtes où ?

4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé Les dames du lac :) Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je l'avais lu ado mais je ne m'en rappelle pas du tout et pour le moment j'apprécie ma lecture ^_^ Belles lectures!

      Supprimer
  2. J'y participe moi aussi, c'est un super challenge ! :D Je publierai ma PAL ce week-end, en même temps que mon bilan du Pumpkin Autumn Challenge. Des bisous Lily ! ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors toi je t'adore ! J'adore tes petits commentaires semés un peu partout sur mon blog !
      J'ai hâte de connaître ta PAL pour ce challenge histoire de voir quelles seront tes prochaines lectures ^_^
      Des bisous ma petite Souris !

      Supprimer