jeudi 30 novembre 2017


Bilan du Mois # 4 
 Novembre 2017

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour mon bilan de lecture du mois de Novembre.
Je vous le dis tout de suite, je n'ai pas été très efficace, surtout au vu de ce que j'avais prévu de lire dans ma PAL du Mois...
Pour rappel, je m'étais fixée 5 romans ... et je n'en ai lu que deux de la liste. 

J'ai donc commencé mon mois de Novembre par la lecture de : 
❤❤❤❤
Lux - 3 : Opale, de Jennifer L.Armentrout
Et comme d'habitude avec cette auteure que j'adore, j'ai été plongé immédiatement dans l'histoire, les événements s'enchaînent de façon incroyable, on est maintenu en haleine jusqu'au bout ... et quelle fin ... MY GOD ! Vivement le tome 4 !

Ensuite j'ai lu :
❤❤❤
I#cone#, de François Berdeaux
Une véritable surprise que j'ai pu lire grâce à l'auteur lui-même, qui m'a contacté pour me demander de me rendre sur le site internet sur lequel se trouve ce roman novateur. 2.0 comme il l'appelle. Une lecture numérique interactive vraiment intéressante et surtout une intrigue passionnante et palpitante. Digne d'un Da Vinci Code! ^_^

Après cette excellente découverte, je me suis plongée dans : 
❤❤❤
Les Haut Conteurs : La Voix des Rois (T1), d'Oliver Peru et Patrick McSpare
Encore une fois la plume magique d'Oliver Peru m'a emporté dans une autre époque à la découverte d'une guilde terriblement originale. J'ai adoré l'intrigue, j'ai adoré le contexte historique et j'ai adoré le lien fait avec le monde fantastique. Bref une agréable découverte que je recommande fortement à tout ce qui serait tenté par un livre d'Oliver Peru et qui ont peur de s'attaquer d'amblais au merveilleux : Martyrs

Et pour finir mon mois de Novembre, j'ai craqué pour : 
❤❤❤
The Tales of Beedle The Bard, de J.K.Rowling
Et comme j'essaie de m'améliorer en anglais je l'ai lu en version originale ! Il n'est pas très compliqué à comprendre donc je n'ai pas eu trop de difficulté !
J'ai adoré découvrir les fameux Contes cités régulièrement dans les différents tomes d'Harry Potter. Et plus généralement j'ai adoré retrouver les mots magiques de la merveilleuse J.K Rowling ! 
Un livre de Contes à découvrir, à dévorer et à redévorer ! 
🐾
Vous l'aurez compris c'était un petit mois de lecture ! Mais je n'ai fait que de belles lectures et au final c'est ce qui compte le plus ! ^_^

Et vous, vous avez lu quoi durant ce mois de Novembre ?

2 commentaires:

  1. De très chouettes lectures ! :) J'espère que ton mois de décembre sera tout aussi riche.

    J'ai beaucoup aimé tes chroniques déjà parues pour certains de ces romans, et franchement je trouve que tu écris bien. Tu décris l'essentiel de ce qu'il y a retenir de tel ou tel livre et tu donnes envie à tes lecteurs de lire ces romans... parce que tu piques notre curiosité sans jamais spoiler quoi que ce soit d'important dans l'intrigue !

    Et c'est super, parce que parler d'un livre sans spoiler n'est pas la chose la plus évidente qui soit ;) Des bisous Lily ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là ... j'avoue que ton commentaire m'a beaucoup touché ... Je suis toute émue !
      Merci pour tous ces jolis mots. Je suis vraiment heureuse si j'arrive à éveiller ton intérêt pour un livre que j'ai lu et adoré !
      C'est vrai que c'est pas simple d'écrire une chronique sur un bouquin sans spoiler ou donner trop d'information mais j'essaie de faire au mieux !

      En tout cas merci pour ton passage sur mon blog ! Tu m'as donné le sourire pour toute la journée ^_^ Merci merci merci !

      Je te fais de gros gros gros bisous ma Petite Souris ♥ ♥ ♥
      Au plaisir de te lire à nouveau,
      Lily

      Supprimer