mercredi 1 novembre 2017


Bilan du Mois # 3 
 Octobre 2017

Bonjour tout le monde ! 
Et voilà, il est tant de vous faire mon petit bilan du mois d'Octobre. Et je dois dire que je suis plutôt contente de mon mois d'octobre. Pleins de belles lectures mais ... une petite déception aussi. 

Avant de commencer je vais juste vous faire un petit récapitulatif de mon challenge personnel concernant ma PAL du Mois ! 
Ce mois-ci je devais lire : 
Le Secret de Pembrooke Park, de Julie Klassen
Lux - 2 : Onyx, de Jennifer L.Armentrout
Les Messagers des Vents (T1), de Clélie Avit
Victorian Fantasy : Dentelle&Nécromancie, de Georgia Caldera
Le Pacte des Marchombres : Ellana, de Pierre Bottero.

Ceux qui ont suivis mes chroniques savent si j'ai réussi à m'en tenir à ma liste ...
Et le résultat est de .... 4/5 !
Je suis plutôt fière de moi ! Je l'avoue. Sachant que j'ai rajouté quelques petites lectures complémentaires ce mois-ci !
Je n'ai pas pu terminer Les Messagers des Vents de Clélie Avit, mais je l'ai commencé donc c'est pas trop mal !
Je me rends vraiment compte que cette idée de pré-sélectionner une liste de livre à lire pendant le mois me facilite vraiment la vie et me motive encore plus ! Un vrai challenge personnel que j'aime relever  ! Vivement le mois prochain !

Voici donc un petit récap de mon mois d'octobre ^_^


❤❤❤❤
Le secret de Pembrooke Park, de Julie Klassen
Une superbe découverte. Je suis ravie d'avoir pu participer au Book Club d'Octobre sur Livraddict. J'ai pu découvrir l'écriture d'une auteure de talent, proche de la plume d'une Jane Austen ou d'une Jane Eyre


❤❤❤❤
Lux - 2 : Onyx, de Jennifer L.Armentrout
Après avoir abandonné cette série il y a loooongtemps, j'y suis revenue dessus dans le but, je l'avoue de diminuer ma PAL... Et bien quelle merveilleuse idée ! J'ai adoré ce deuxième tome et j'ai hâte de lire le suivant!

❤❤❤❤
Reine d'Egypte (T3), de Chie Inudoh
Un manga toujours aussi prenant, aux dessins toujours aussi beaux. 
Bref une série que je vais suivre !


❤❤❤❤❤
Coup de cœur ! 
Le Pacte des Marchombres : Ellana, de Pierre Bottero
Encore une fois, l'écriture magique de Pierre Bottero m' a transporté en Gwendalavir pour suivre, cette fois, les aventures d'Ellana. J'ai adoré! Nouveau coup de cœur 2017

❤❤❤
Bâton de Réglisse, de Valérian MacRabbit
En partenariat avec les Editions GOPE et Livraddict, j'ai eu la chance de découvrir ce thriller horrifique angoissant. Le mystère qui entoure cette famille est épais et l'originalité des chapitres rendent ce roman addictif. Bien que certains passages gores m'ont pas mal retournés! 

❤❤❤
Victorian Fantasy : Dentelle & Nécromancie, de Georgia Caldera
Malgré une somptueuse couverture, un résumé qui donnait énormément envie et pas mal de point positif au cours de ma lecture ... J'ai été très déçu par la romance. Trop de chantage, trop de harcèlement ... Bref une romance qui est loin de m'avoir convaincu. 

Et vous alors, vous me racontez vos lectures du mois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire