lundi 9 octobre 2017

Lux -2  
Onyx
 de Jennifer L.Armentrout

« - Est-ce que tu .... ressens quoi que ce soit quand je suis près de toi ?
- Tu veux dire à part ce que j'ai ressenti ce matin en te voyant avec ce jean qui te va à ravir ?
- Daemon ... (Je soupirai, en essayant de calmer la fille à l'intérieur de moi qui sautait dans tous les sens en criant "Il m'a remarqué!") Je suis sérieuse. »
Résumé :

« Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable doté d'un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d'ennuis quasi intarissable... Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse "trace" qui poursuit Katy, le lien qui l'unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n'est moins sur...  »

Mon Avis:

J'avais lu le premier tome de cette série il y a longtemps. Quelques années ! J'avais le tome 2 dans ma bibliothèque depuis presque aussi longtemps et je ne sais pas pourquoi... mais je ne m'étais jamais décidé à le lire. 
Ayant reçu les tomes 3 et 4 pour mon anniversaire, je me suis dit qu'il fallait que je reprenne cette série, mais j'avoue que j'avais la flemme de relire le tome 1. Finalement, en farfouillant sur internet j'ai trouvé un résumé très détaillé sur un blog (Merciiiiiii!) et j'ai pu m'attaquer au tome 2 sans éprouver la moindre gêne ! Evidemment je ne me rappelais pas de tout mais au fur et à mesure je me suis souvenue de l'intrigue, d'autant que l'auteure ne nous laisse pas patauger dans la semoule ! Elle disperse des petits rappels par-ci par-là et tout de suite c'est bien plus clair ! 

Bref pour en venir à Onyx, je dois dire que je l'ai dévoré. J'ai l'impression d'écrire toujours la même chose en ce moment concernant mes lectures, mais en même temps... c'est vrai !
L'intrigue était vraiment bien menée, j'ai adoré suivre l'évolution de la relation entre Katy et Daemon et l'évolution .... du reste ! (Je ne veux spoiler personne !)
Les personnages sont attachants, comme à chaque fois avec Jennifer L.Armentrout ! Lorsqu'on pose le bouquin, on ne peut pas se le sortir de la tête, on a envie de connaître la suite, de découvrir le fin mot de l'histoire et d'éclaircir le mystère qui entoure certains événements... 

Katy est une jeune fille forte et courageuse, déterminée à se débrouiller seule, à n'être un poids pour personne et surtout pas pour Daemon. 
Lui en revanche est surprotecteur. Et c'est exactement pour ça qu'on l'adore ! 
Dee est une petite pile électrique toute mimi qu'on aimerait tous avoir comme meilleure amie, même si elle a des goûts assez particulier ... tremper des barres chocolatés dans du fromage fondu ... beurk ! 

Ce young-adult est à priori une romance, une histoire centrée sur une héroïne amoureuse du beau garçon ténébreux. Mais ce n'est pas que ça. Suite aux événements du premier tome, l'intrigue s'accélère et tout le monde est en danger. Vraiment en danger ! 
J'ai adoré le suspens maintenu jusqu'aux dernières pages. J'ai une nouvelle fois adoré la plume de Jennifer L.Armentrout qui sait tellement bien décrire les sentiments qu'on a presque l'impression de les ressentir nous même. 
La seule chose que j'ai détesté ... c'est que ce roman m'a constamment donné faim ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Katy est une goinfre ! Et chaque évocation de ses repas me donnait faim !^_^


Bref vous l'aurez compris, j'ai été complètement séduite par ce deuxième tome et j'ai hâte de m'attaquer au prochain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire