mardi 26 septembre 2017

✨ Top 10 Tuesday #6 


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été crée parThe Broke and the Bookish et repris en français pour une 2ème édition par  Frogzine et son super blog ^_^

Le thème de ce Top Ten Tuesday : Les 10 Livres que vous aviez énormément envie de lire, mais qui, une fois acheté, ont traité dans la bibliothèque.



1 - Da Vinci Code, de Dan Brown.
Alors celui là c'est simple, avec toute l'euphorie et le tintouin qu'il y a eu autour de sa sortie, je l'ai laissé prendre la poussière une bonne année. J'en avais tellement marre d'entendre "Tu l'as lu ? Non ?! Mais qu'est-ce que tu attends???" Que je l'ai laissé traîner jusqu'à ce qu'on l'oublie et que je puisse le bouquiner tranquille !

2 - Ne m'appelle plus Anastasia, de John Boyne
Celui là, je l'avais acheté en solde chez France Loisirs. J'aimais bien l'évocation de l'histoire des  Romanov mais une fois dans mes étagères je l'ai complètement oublié. Et finalement un jour, en rangeant mes bouquins j'y suis retombée dessus, je l'ai dévoré et je les adoré !

3 - L'homme Rune, de Peter V. Brett
Celui là, une fois acheté, je les complètement abandonné au fin fond de mes étagères. La couverture ne me plaisait pas du tout et chaque fois que je le prenais je me disais "Une autre fois". Un jour, je me suis un peu forcée, je l'avoue, et finalement je l'ai beaucoup aimé ! 

4 - Les Larmes Rouges -Réminiscences, de Georgia Caldera
Celui là j'avais littéralement craqué pour la couverture et j'étais vraiment hyper emballée par le résumé. Mais j'avais acheté le même jour deux autres livres qui ont pris la priorité et finalement celui là c'est retrouvé à attendre une bonne année ! D'ailleurs le tome deux attend depuis un moment aussi !

5 - Le soldat Chamane, de Robin Hobb
Alors celui là - ceux là même - ils attendent depuis une éternité et ils attendront longtemps encore ! Je n'ai jamais réussi à lire plus de 20 pages du premier tome. J'ai pratiquement toute la collection mais je n'arrive pas à les lire.

6 - Mozart Le Grand Magicien, de Christian Jacq
J'avais adoré la saga sur Ramsès II du même auteur, et d'autres livres de lui. Quand j'ai appris qu'il écrivait une série sur Mozart et les Francs-Maçons j'ai tout de suite acheté le premier tome. Depuis il est toujours sur mes étagères et je n'arrive pas à me décider à le lire ! 

7 - Si c'est un homme, de Primo Levi
Celui là il trône dans ma bibliothèque depuis mes années collèges. Lecture imposée ! Et en bonne rebelle je n'avais pas voulu le lire. Je les lus très récemment, à un moment où, en triant mes bouquins je suis retombée dessus et que je me suis dit "Maintenant, pourquoi pas le lire !"
Et vraiment, je suis ravie d'avoir attendue ! Parce que je suis certaine que j'ai compris des choses que la gamine de 13 ans que j'étais n'aurait pas compris ! 

8 - Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Celui-là je l'avais acheté parce que son nom m'a fait mourir de rire, et parce que l'idée d'un échange épistolaire pendant la Seconde Guerre Mondiale pouvait être intéressant. Je l'ai oublié sur mes étagères, et quand j'y suis revenue dessus, je l'ai dévoré et je l'ai beaucoup aimé ! 

9 - Bilbo le Hobbit, de J.R.R Tolkien
Je l'avais acheté en même temps que le coffret du Seigneur des Anneaux, mais après avoir lu la trilogie, je me suis éloignée de l'univers et je n'ai repris ce livre, je dois l'avouer, que lorsque j'ai su qu'il y aurait une adaptation cinématographique ^_^

10 - Les Fourmis, de Bernard Werber
Et enfin ce dernier roman qui m'avait été vivement conseillé, dont on m'avait vanté l'intrigue sans trop m'en dire pour ne pas me spoiler. Vraiment on m'en avait fait une bande annonce très accrocheuse alors j'ai couru l'acheter...et je l'ai laissé traîner looooongtemps. Mais le jour où je l'ai enfin lu... Je l'ai adoré !

Et vous, quel est votre Top Ten ? ^_^

7 commentaires:

  1. Les larmes rouges = archi fan, il est trop bien.
    Primo Lévi = à lire pour comprendre
    Les fourmis = fascinant. Je ne sait pas si tu as déjà lu d'autres livres de Bernard Werber mais c'est un auteur de talent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! ^_^
      Les larmes rouges ... pour moi j'ai eu beaucoup de mal avec Cornélia du coup le tome 2 attends depuis un moment sur mes étagères !
      Pour Werber je suis totalement fan du Cycle des Anges! J'ai rencontré l'auteur à Toulouse, il est génial ^_^

      Supprimer
  2. J'ai adoré "Le cercle littéraire..." j'ai trouvé ce livre vraiment bien fait !
    Et il n'a pas traîne tant que ça sur mes étagères celui-là.
    Mais à l'époque je n'avais pas de blog, et donc pas beaucoup de tentation livresques :p
    Pareil pour le Da Vinci Code, il n'a pas eu le temps d’atterrir sur une étagère :p

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton commentaire =)
    Moi j'ai vraiment eu un gros blocage avec le Da Vinci Code. Tout le monde en parlait tout le temps du coup ça m'a fait l'effet inverse ... je ne voulais pas le lire juste pour l'avoir lu comme tout le monde ! J'ai attendu qu'il se fasse oublier, que je l'oublie moi même sur mes étagères !

    RépondreSupprimer
  4. Ca m'a fait pareil pour le da vinci code... j'ai attendu que l'euphorie passe^^

    RépondreSupprimer
  5. Ah tiens, on a pas pris le thème dans le même sens, moi je n'ai parlé que de livres qui attendent encore d'être lus :)

    RépondreSupprimer
  6. Ravie de voir que tu as apprécié "le cercle littéraire d'amauteurs d'épluchures de patates", il est arrivé fraîchement dans ma biblio, mais je pense qu'il va y rester un petit moment ^^ mais je le lirais parce que j'ai très envie de découvrir ce livre!! , les autres j'avoue que je ne connaissais pas ou que de non parce que loin de ma zone de confort ;) Dans ma sélection j'aurais pu en rajouter un 11e avec "Marie d'en haut" d'Agnès Ledig... autant j'ai beaucoup aimé ces autres livres dans lesquels je me suis plongée sans pb autant celui là pas moyen de m'y mettre ^^

    RépondreSupprimer