mardi 12 septembre 2017

✨ Top 10 Tuesday #4 


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été crée parThe Broke and the Bookish et repris en français pour une 2ème édition par  Frogzine et son super blog ^_^

Le thème de ce Top Ten Tuesday : Les 10 maisons d'éditions qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque.
Les Editions France Loisirs occupent une grande place dans ma bibliothèque étant donné que les collections Fantasy sont vraiment très soignés ! Dommage qu'ils ne développent pas plus ce rayon 

J'ai fait parti des Lecteurs de Nouvelles Plumes au lancement. C'était une expérience vraiment géniale et depuis ils éditent vraiment de très bons livres! 

Dans cette collection je possède la réédition des Disque-Monde de Terry Pratchett, juste magnifique !  
Evidemment pour mon rayon de Fantasy




Et vous, vous avez quoi dans votre bibliothèque ?


14 commentaires:

  1. Je trouve aussi qu'ils font de jolis choses chez nouvelle plumes! :D (ma trilogie préférée est Les ailes d'émeraude donc bon :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour moi ^_^ Les ailes d'émeraude dont il faudrait que je me décide à lire le dernier tome d'ailleurs ! C'est une très belle collection, avec en général de belles couvertures !
      Merci pour ton comm ^_^

      Supprimer
    2. Moi non plus je ne me suis toujours pas décidée à lire le dernier tome :D J'ai pas envie que l'histoire se termine :(

      Supprimer
    3. C'est totalement ça ...
      J'ai remis le tome 2 et du coup le tome 3 dans ma PAL, je vais tenter de les lire d'ici la fin de l'année =)

      Supprimer
  2. Comme toi j'adorais la collection fantasy de FRANCE LOISIRS et je l'ai noté dans min TTT !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la collection France Loisirs ! J'ai quasiment tous les Robin Hobb <3 La Trilogie des Joyaux ... Et dès que j'en vois des nouveaux je m'empresse de les acheter pour être sûre de les avoir dans ma bibliothèque ^_^

      Supprimer
  3. Je ne suis pas membre de France Loisir (enfin, Belgique Loisir pour moi) mais je comprends comment on peut en avoir autant ;-)
    Par contre je ne connaissais pas Nouvelles Plumes, et je ne possède pas de livre de chez l'Atalante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouvelles Plumes c'est une maison d'édition créée par France Loisirs. Le but s'était que des anonymes proposent leurs manuscrits et que des lecteurs (anonymes aussi!) lisent, commentent et notent les romans. Les manuscrits ayant atteint une certaine moyenne pouvait se faire éditer. Ca a été le cas pour les Ailes d’Émeraude notamment ^_^
      J'aime beaucoup le soin apporté par France Loisirs aux couvertures et à la qualité du papier !

      Supprimer
  4. Si j'avais fait ce top ten tuesday, j'aurais aussi mis Pocket et Le livre de poche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne font pas de très belle collection, mais c'est limite la base d'une bibliothèque :P

      Supprimer
  5. On en a trois en commun: PKJ, Pocket et Milady! ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai découvert PKJ grâce à la série des Chroniques Lunaires et Milady c'est un classique dans le fantasy et le bit-lit !
    Merci pour ton comm ^_^

    RépondreSupprimer
  7. J'ai découvert Nouvelles plumes grâce à France Loisirs est c'est vrai qu'ils publient de beaux romans.

    RépondreSupprimer
  8. Moi ça doit être PKJ, Albin michel, Denoël, Bragelonne, Lumen, la collection R

    RépondreSupprimer