mardi 5 septembre 2017

✨ Top 10 Tuesday #3 


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été crée parThe Broke and the Bookish et repris en français pour une 2ème édition par  Frogzine et son super blog ^_^

Le thème de ce Top Ten Tuesday : Les 10 trucs cool dans l'univers d'Harry Potter

J'adore ce thème parce que je suis une grande fan de cet univers ! Je suis d'ailleurs en train de relire le tome 5 ! ^_^
Et s'il ne faut citer que 10 trucs cool, voici ma sélection : 






Le Magicobus 
Pour se déplacer dans Londres en un battement de cil ! Le transport en commun que j'aimerai trop essayer ! 







La Bièrraubeurre
Si vous allez au Studio à Londres, surtout n'oubliez pas de la goûter ! C'est un DE-LI-CE 




La Carte des Maraudeurs 
La meilleure invention de tous les temps!



Albus Dumbledore
Le personnage le plus énigmatique, le plus mystérieux et le plus fort de l'univers Harry Potter. 
C'est pour lui que j'ai pleuré la première fois en lisant les HP




Luna Lovegood
Alors elle, elle est merveilleuse ! Complètement barrée et tellement attachante ! Je l'adore ! 




Nymphadora Tonks 
L'un des mes personnages préférés ! 
J'adore ça capacité de métamorphomage ! 


Le Poudlard Express
Parce que sans lui, pas de Poudlard et parce que le quai 9 3/4 c'est juste génial comme idée !




Les Cours de Potions
J'aurais adoré avoir des cours de potions avec le professeur Rogue. Mélanger pleins de trucs bizarre dans un chaudron et en ressortir des philtres de toutes sortes ! Ça c'est vraiment magique ! 


Pré-au-Lard
La petite ville au pied de Poudlard est un endroit génial ! Les bars, les magasins de bonbons et de farces et attrapes ! 










Et évidemment : Le Quidditch !
Elle a quand même réussi à inventer un sport sur balais ! Un vrai génie Mme J.K.Rowling ! 





2 commentaires:

  1. Ah non, j'ai goûté la Bièrraubeurre et j'ai vraiment trouvé ça dégueu ^^ Il parait qu'elle est meilleure à Orlando ;-)
    Par contre j'ai gardé le gobelet ^^
    Je suis d'accord avec toi pour Luna et Tonks, j'adore ces deux personnages <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh mais j'ai trop adoré la Bièrraubeurre et je suis trop dégoutée de pas l'avoir achetée dans le mug ! Mais tant pis j'y retourne cet automne et cette fois je ferai pas la même erreur :P

      Supprimer