mercredi 23 août 2017

✨ Reine d'Egypte 
Tome 1 & 2
  Manga de Chie Inudoh



Résumé :

« Hatchepsout, ou le combat d'une reine au temps des pharaons !
C'est le début d'une nouvelle ère au temps des pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l'héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II.
Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d'épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde... Elle ne eut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n'a cessé d'humilier Séthi au combat à l'épée, et elle est imbattable au tir à l'arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d'accéder au rang suprême, juste parce qu'elle est née femme ? 
Pour Hatchepsout, c'est le début d'un combat pour s'affranchir des conventions ancestrales d'une des plus grandes civilisations du monde. »

Mon Avis:

J'ai lu les deux premiers tomes de cette nouvelle série de manga et j'ai été très agréablement surprise. Les dessins sont vraiment très beaux, l'intrigue est palpitante et l'univers égyptien est vraiment très bien repris. J'avais un peu peur d'être déçue par ce dernier point, parce que petite j'adorais l'Egypte ancienne et ses mystères, aussi je craignais d'être agacée par des détails ou des petites erreurs, mais ça n'a pas été le cas, bien au contraire !

J'ai dévoré le premier tome et, à peine fini, j'ai plongé le nez dans le second et maintenant je n'ai plus qu'à attendre la parution du tome 3 prévu pour le 12 octobre 2017.

Ce manga retrace l'histoire de la Princesse Hatchepsout, héritière du trône d'Egypte puisqu'elle est la fille unique de l'Epouse Royale du Pharaon. Cependant, comme elle n'est qu'une femme aux yeux de la société égyptienne, elle ne peut prétendre au titre de Pharaon, elle doit donc choisir l'homme qu'elle épousera et qui deviendra Pharaon d'Egypte. Mais ce choix n'en est pas vraiment un puisqu'elle est contrainte d'épouser son demi-frère Séthi qui ne rêve que de pouvoir. Il est persuadé, qu'une fois pharaon et mariée à sa soeur, il pourra la posséder et la manipuler comme il veut. Mais la jeune Hatchepsout ne l'entend pas de cette oreille.

J'ai aimé sa force de caractère, son côté garçon manqué et son intelligence. Elle apprend à manier les armes qu'elle possède pour pouvoir régner comme elle l'entend. J'ai également hâte de découvrir l'évolution de sa relation avec le jeune scribe Senmout
J'ai vraiment hâte de lire la suite, d'autant que les dessins sont vraiment très beaux ce qui ne gâche rien à la lecture ! 



2 commentaires:

  1. Hé, ta chronique me donne envie de me laisser tenter ! :)
    Ce manga me fait de l'oeil depuis quelques temps, mais il va finir par atterrir dans ma bibliothèque.
    A très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Ca me fait plaisir de voir que j'ai réussi à te tenter davantage vers ce manga ! Tu peux foncer ! C'est vraiment génial et les dessins sont très beaux ! (J'ai oublié de préciser qu'il y avait un peu d'érotisme mais rien de choquant !) A très vite ^_^

      Supprimer