vendredi 25 août 2017

Les Chroniques Lunaires 
Scarlet - Tome 2
  de Marissa Meyer

« Au bas de l'écran défilait ce titre : Une Lunaire s'échappe de la prison de Néo- Beijing, considérée comme extrêmement dangereuse. 
- C'est super ! s'exclama Thorne, lui assénant une claque dans le dos qui faillit la faire tomber. Ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous s'ils ont une Lunaire en fuite sur les bras.
Cinder se détourna de l'écran, tandis que le sourire de Thorne s'effaçait.
- Attends. C'est toi, la Lunaire ?
- Et ça se prend pour un génie du crime.»



Résumé :

« Bien loin de l'Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu'elle n'a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Loup, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n'a d'autre choix que de lui faire confiance. C'est en menant leur enquête que Scarlet et Loup croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terrions et épouser le Prince Kai.»

Mon Avis:

Je viens de terminer la lecture de ce second tome et je suis toujours aussi enchantée par Les Chroniques Lunaires. 
Cette fois l'histoire revisite le conte du Petit Chaperon Rouge et se déroule, en partie, en France. Et ma première surprise fut de lire le nom de la ville ... Toulouse ! Chez moi ! 

J'avais dévoré le premier tome, complètement emballée par l'histoire. Cette fois-ci, je n'avais plus la "surprise" de découvrir un univers nouveau, post quatrième Guerre Mondiale, aussi j'ai pris le temps de le savourer différemment.
J'ai été ravie de retrouver le personnage de Cinder qui se retrouve dans une situation périlleuse en compagnie d'un co-détenu : Thorne. Sa personnalité extravagante m'a tout de suite fait penser à celle de Han Solo dans Star Wars. Un hors-la-loi, voleur de vaisseau, avec un humour piquant et un petit côté séducteur. Le binôme fonctionne très bien et j'avais hâte de les retrouver au fil des chapitres. 

En face de ces deux là, on découvre la jeune Scarlet, pétillante et pleine de répartie. Elle recherche sa grand-mère disparue et dès qu'elle découvre que celle-ci pourrait être en grand danger, elle n'hésite pas une seule seconde à aller lui porter secours, au péril de sa propre vie. 
Elle va faire la connaissance d'un dénommé Loup qui va l'aider dans ses recherches. 
Leur relation est vraiment trop mignonne. J'ai beaucoup aimé lire les passages les concernant, j'avais hâte de connaître l'évolution de leur duo et il y en a pas mal des émotions dans ce tome ! 

Je les trouvais beaucoup plus sombre que le premier. Le groupe de mercenaire de Paris rajoute un côté bestial et violent qu'il n'y avait pas dans Cinder. Il y a du sang, des larmes, de la douleur et des morts ...
L'intrigue semble aussi un peu plus élaborée puisqu'on suit l'évolution de deux groupes différents qui se rapprochent d'un but commun. C'est peut-être aussi pour cela que ce tome m'a beaucoup plu, parce qu'il y a plus de suspens, de tension et qu'on n'attend qu'une chose : la décision de Cinder. 
Les chapitres sont courts, ce qui permet une lecture rapide et plus fluide. L'écriture est toujours aussi légère et agréable.

J'ai hâte de lire la suite et de rencontrer la dénommée Cress (nom du troisième tome), qui, à en juger par la couverture figurant une jeune femme de dos possédant une longue chevelure, ne serait autre que Raiponce ! 

Voici une petite image que j'ai trouvé et que j'aime beaucoup, qui représente les quatre personnages principaux de ce tome.


Cinder, Thorne, Scarlet et Loup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire